Actualités

La Prairie veut une nouvelle bibliothèque

La Prairie veut une nouvelle bibliothèque
TVRS
le 07 mars à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de La Prairie a déposé une demande d’aide financière au ministère de la Culture et des Communications (MCC) afin de construire une nouvelle bibliothèque dans le Vieux-La Prairie, sur le site de Rose et Laflamme.

« Une toute nouvelle bibliothèque à cet endroit permettrait la revitalisation de ce site. Depuis plusieurs années, le conseil municipal souhaite redynamiser ce secteur avec un projet phare qui y générera de l’activité, a expliqué le maire, Donat Serres. Il va sans dire que l’ajout d’une bibliothèque au cœur même d’un site patrimonial reconnu par le gouvernement du Québec viendrait rehausser la diversité culturelle déjà reconnue dans le Vieux-La Prairie, tout en attirant plus de Laprairiens dans ce secteur vital de la municipalité. »

La demande de la Ville de La Prairie a été réalisée dans le cadre du programme Aide au développement des infrastructures culturelles du MCC. Le coût du projet est estimé à 12 M$. La réponse du MCC à cette demande d’aide financière aura une incidence sur la nature même du projet puisque celle-ci permettrait d’en financer une bonne partie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.