Actualités

La Prairie signe une nouvelle entente de développement culturel

La Prairie signe une nouvelle entente de développement culturel
Exposition de l'œuvre « Cube Sonique » de l'artiste Geneviève Ruest en novembre 2019 au Centre multifonctionnel Guy-Dupré de La Prairie. / IMAGE : Geneviève Ruest
Juliette Poireau
le 26 février à 11:00

La Ville de La Prairie vient de signer une seconde entente triennale de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications (MCCQ) d’une valeur de 85 000 $.

Cette nouvelle entente, qui s’échelonne de 2021 à 2023, permettra à la Ville de La Prairie de développer davantage son offre culturelle et d’enrichir sa vitalité, notamment par une meilleure accessibilité à des œuvres d’art et à des activités culturelles pour les citoyens.

Financée à parts égales entre la Ville et le ministère, l’entente donne le coup d’envoi pour deux projets culturels, soit l’élaboration d’une étude de caractérisation du Vieux-La Prairie afin de définir et de développer son identité culturelle, et la mise en place d’un camp de jour culturel pendant la période estivale.

 « Cette deuxième entente avec le MCC confirme la volonté de la Municipalité de faire rayonner les éléments culturels qui la composent », déclare le maire Donat Serres.

Première entente

La première entente triennale de développement culturel entre la Ville et le MCCQ était d’une valeur de 78 000 $, et a permis de financer plusieurs projets, dont Bulles de vie, la création d’une histoire inspirée de souvenirs racontés par des aînés, et l’exposition de l’œuvre Cube sonique de l’artiste Geneviève Ruest au Centre multifonctionnel Guy-Dupré.

Trois autres projets financés par cette enveloppe verront le jour cette année, soit Sauts d’antan, Mur de graffiti à la Maison des jeunes l’Adrénaline et Projet Grand V | Land art urbain.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.