Actualités

La Prairie renouvèle son organigramme

La Prairie renouvèle son organigramme
Séance du 1er mars du conseil municipal de la Ville de La Prairie.
Juliette Poireau
le 04 mars à 12:00

La Ville de La Prairie a adopté un nouvel organigramme de sa direction générale, incluant de nouvelles nominations et de nouveaux emplois.

La Ville a récemment engagé Sylvain Latour comme coordonnateur aux affaires politiques, dont le devoir est d’exercer « un rôle de conseil et de soutien auprès de la direction générale et du cabinet du maire en ce qui a trait aux activités sous sa responsabilité », est-il écrit dans la description de tâche du poste.  

Pour le maire Donat Serres, la Ville de La Prairie avait réellement besoin d’un coordonnateur aux affaires politiques, notamment en raison de l’expansion de la municipalité et des enjeux politiques rencontrés. En entrevue, il explique que Sylvain Latour « sera le lien entre les ministères, les services, les médias et les citoyens ».

Selon lui, le directeur général ne peut assumer seul toutes ces responsabilités, c’est pourquoi le coordonnateur aux affaires politiques, qui travaille sous sa direction, est là pour le soutenir.

Cependant, certains citoyens se demandent si ce nouveau poste ne cache pas une mission pour réélire le maire Donat Serres. En réponse, le maire affirme qu’il ne s’agit « pas d’une nomination partisane », et que Sylvain Latour ne travaillera en aucun cas pour les élections municipales. D’ailleurs, il dit avoir déjà son équipe de campagne électorale.

« Avec son expérience dans le domaine municipal et les liens qu’il a tissés durant sa carrière, Sylvain Latour était la meilleure candidature pour occuper le poste de coordonnateur aux affaires politiques à La Prairie », souligne Donat Serres.

Sylvain Latour a œuvré à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pendant près de 20 ans.

Nouvelle directrice générale par intérim

La Ville de La Prairie a aussi nommé Nathalie Leclaire au poste de directrice générale par intérim. Le maire explique « donner la chance au coureur », à savoir si Mme Leclaire sera la nouvelle directrice générale officielle de la Ville.

Nathalie Leclaire a travaillé pendant près de 20 ans à la Ville de Saint-Constant, un endroit où elle semblait « très appréciée et où elle à développer des façons de travailler payantes pour aller chercher des subventions auprès du gouvernement », selon Donat Serres.

Pour le maire, Nathalie Leclaire est une « très belle acquisition qui travaille très bien jusqu’à présent ». La directrice générale par intérim sera évaluée ultérieurement pour prendre une décision finale.

Nouveaux postes

Deux autres directeurs par intérim ont été ajoutés à l’organigramme de La Prairie, soit Marc-André Corbeil aux travaux publics et Michael Lembo au génie. Ces deux services auparavant conjoints sont désormais des services distincts.

« Il s’agit de deux employés qui travaillaient anciennement à la Ville et qui sont revenus et qui offrent tous les deux une prestation plus que satisfaisante », souligne le maire.

Le service des travaux publics a également un nouveau directeur adjoint, Alain Chalifoux, un employé qui œuvre depuis 25 ans à la Ville de La Prairie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.