Actualités

La Prairie au 12e rang du palmarès des villes les plus heureuses

La Prairie au 12e rang du palmarès des villes les plus heureuses
TVRS
le 01 mai à 10:00

COMMUNIQUÉ: Le maire de La Prairie, Donat Serres, a commenté le sondage Léger, publié par le Journal de Montréal, qui classe 100 villes du Québec selon l’Indice de bonheur Léger (IBL). Ce sondage se base sur 25 facteurs, dont la santé, l’amour, l’argent, la famille et l’accomplissement.

La pandémie a incité plusieurs citadins à plier bagage pour aller respirer le grand air et profiter des grands espaces. Plusieurs de ces villes affichent d’ailleurs un indice de bonheur nettement plus élevé que la moyenne québécoise. Néanmoins, La Prairie se taille une place de choix parmi elles, bien que située en zone urbaine.

« C’est la deuxième année consécutive que La Prairie trône au sommet du palmarès des municipalités où les gens se disent les plus heureux. Je suis très fier de voir notre ville au 12e rang de ce dernier. Avec une note de 74,89, alors que la moyenne québécoise est de 69,65, La Prairie est sans contredit une ville où il fait bon vivre. Avec ses 53 parcs et espaces verts, son accès unique au fleuve Saint-Laurent, ses nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir ainsi que toutes ses commodités urbaines, les atouts de La Prairie sont indéniables. À proximité du centre-ville, on y retrouve, d’une part, le dynamisme économique d’une municipalité prospère et, d’autre part, le calme et la sérénité associés aux nombreux espaces verts », a déclaré le maire, Donat Serres.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.