Actualités

La bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère prolonge ses heures d’ouverture

La bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère prolonge ses heures d’ouverture
TVRS
le 06 septembre à 16:00

COMMUNIQUÉ: À partir du mardi 8 septembre 2020, la bibliothèque de Boucherville prolongera ses heures d’ouverture afin de permettre aux citoyens de profiter davantage de ses ressources et de ses espaces. Ainsi, elle sera ouverte selon l’horaire suivant :

Lundi au vendredi : 12 h à 21 h

Samedi et dimanche : 10 h à 17 h

À partir de cette même date, le nombre d’usagers permis à l’intérieur de la bibliothèque augmentera à 100 personnes à la fois. Les mesures de distanciation sociale seront maintenues et le port du couvre-visage demeurera obligatoire pour toute la durée de la visite.

Par ailleurs, le service de prêt entre bibliothèques sera rétabli. Pour se prévaloir de ce service, les abonnés devront se rendre à l’un des bureaux d’aide au lecteur ou téléphoner au 450 449‑8650, poste 3.

Notez que la limite du nombre de prêts demeurera restreinte. Chaque abonné peut emprunter jusqu’à 15 documents pour une durée de 4 semaines.

Des mesures sanitaires rigoureuses

La bibliothèque continuera de suivre de façon rigoureuse les recommandations émises dans le Cadre de référence pour la réouverture des bibliothèques publiques au temps de la COVID‑19 rédigé par l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ).

En plus de maintenir la distanciation physique, le personnel de la bibliothèque continuera à mettre les documents en quarantaine lors de leur retour, pour une durée de 24 heures.

Nous invitons tous les citoyens à faire preuve de jugement et à éviter de se présenter à la bibliothèque en cas de symptômes suggérant une potentielle infection à la COVID‑19. Restez également à la maison si vous avez été en contact avec une personne ayant contracté le virus. C’est l’occasion pour vous de découvrir les ressources numériques variées de la bibliothèque.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.