Actualités

La 4e édition du Colloque La RucHe en mode virtuel

La 4e édition du Colloque La RucHe en mode virtuel
IMAGE : Colloque La RucHe
Juliette Poireau
le 07 avril à 16:00

La 4e édition du Colloque La RucHe, nommée La Semaine RH de la Montérégie, sera présentée en formule virtuelle du 10 au 14 mai sous le thème de la capacité d’adaptation et la bienveillance.

L'événement permettra aux participants d’accéder à un perfectionnement stimulant avec des conférences et des ateliers en direct portant sur des sujets d’actualité en ressources humaines. 

Pour réaliser cet événement d’envergure dédié à la gestion des ressources humaines dans la région de la Montérégie, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale octroie une subvention de 183 514 $ à Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL).

Plus de 200 personnes provenant d’entreprises de la région sont attendues pour l’édition 2021. L’objectif de ce colloque est de mieux outiller les dirigeants d’entreprises, les gestionnaires et les responsables des ressources humaines des PME de la Montérégie afin de les aider dans l’atteinte de leurs objectifs par une gestion stratégique innovante et durable de leurs ressources humaines.

 « La pandémie a amené les entreprises à se questionner sur les meilleures pratiques à mettre en place pour s’adapter aux nouvelles réalités du marché du travail et demeurer proactives dans la gestion de leurs ressources humaines. Dans ce contexte de bouleversements, les entrepreneurs sont, en effet, appelés à innover pour gérer à la fois leurs équipes à distance, la rétention du personnel et les problématiques de santé psychologique. Le Colloque La RucHe leur donnera des outils innovants pour qu’ils améliorent leurs façons de procéder et contribuera ainsi au développement de leurs activités et à la vitalité économique de la région de la Montérégie », a déclaré Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale par voie de communiqué.

Rappelons que la région de la Montérégie se classe au 2e rang au Québec en ce qui a trait au nombre d’emplois et d’entreprises, avec près de 784 000 employés et 47 200 entreprises sur son territoire.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.