Actualités

Journée internationale des bénévoles : Mont-Saint-Hilaire et les organismes qui y sont affiliés remercient la contribution de leurs bénévoles dévoués

Journée internationale des bénévoles : Mont-Saint-Hilaire et les organismes qui y sont affiliés remercient la contribution de leurs bénévoles dévoués
TVRS
le 12 décembre à 10:00

COMMUNIQUÉ: Afin de souligner en gras la Journée internationale des bénévoles du samedi 5 décembre dernier, la Ville de Mont-Saint-Hilaire et les organismes qui y sont affiliés sont fiers de mettre en lumière le travail et le dévouement des bénévoles œuvrant auprès de la population hilairemontaise, et ce, en cette période plus difficile.

Avec l’aide de ses fidèles organismes collaborateurs, le conseil municipal de la Ville de Mont-Saint-Hilaire tient ainsi à exprimer et à récompenser l’implication hors pair de ses bénévoles en offrant un panier-cadeau garni de plusieurs produits locaux, pour encourager à la fois ses fiers commerçants et artisans d’ici, à un bénévole qui a su faire la différence par sa générosité et sa contribution au bien-être de notre communauté. Les bénévoles ont, bien sûr, été sélectionnés par leur organisme respectif, ayant vu en eux une empathie et un sens exceptionnel du devoir. Le conseil municipal et les organismes concernés lèvent leur chapeau à tous les bénévoles qui prêtent main forte en tant que ressources de première ligne dans cette pandémie.

Les 19 bénévoles concernés par ce projet de reconnaissance sont : Jean-Pierre Jeannotte (Maison de Répit L’Intermède), Lucienne Laplante (AFÉAS Mont-Saint-Hilaire), Normand Trudel (Groupe Scout Mont-Saint-Hilaire), Robert Dufresne (Maison de la Famille de la Vallée-du-Richelieu), Guillaume Beaudoin (Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu), Jean-Marc Deschênes (Club de Curling Bel-Aire), Lise Gauvin (Patrimoine hilairemontais), Pierre Lambert (Société d’histoire et de généalogie de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire), Diane Brisson (Cercle des Fermières Au Pied du Mont), Manon Bossé-Bernard (Le Grain d’Sel de la Vallée-du-Richelieu), Donnell Harvey (Arc-en-ciel, prévention des dépendances), Lise Hébert (Carrefour des Arts de Mont-Saint-Hilaire), Noémie Bissonnette (Atelier de ballet classique de St-Hilaire), Marc  Longpré (Club de pickleball de la Vallée-du-Richelieu), Maryse Lavallée (Les Petits Archets), Marc Dufour (Association des jardiniers de Mont-Saint-Hilaire), Denise Loof (Fabrique de la Paroisse Saint-Hilaire), Denise Lelièvre (Groupe Paquet – Les Pieds Légers), Jean-Yves Girard (Présence-Amie de la Montérégie).

Par le fait même, un certificat de reconnaissance a été remis par le conseil de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, en guise de remerciement, à chaque bénévole sélectionné par le projet. Cet éloge a d’ailleurs été transmis de cette façon :

« Donner du temps aux gens que l’on aime c’est remarquable, mais prendre du temps personnel et le partager avec des gens que l’on ne connaît pas ou peu, cela est d’autant plus inestimable. En ce temps de pandémie, qui nous demande de se surpasser et de faire preuve de créativité, nous avons pu compter sur vous et nous vous disons sincèrement merci ! Votre investissement humain contribue à la qualité de vie à Mont-Saint-Hilaire et nous vous en sommes très reconnaissants. En cette Journée internationale des bénévoles, les membres du conseil municipal de la Ville de Mont-Saint-Hilaire sont de tout cœur avec vous. »

À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire

Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.