Actualités

Journée de grève pour les enseignants

Journée de grève pour les enseignants
Les enseignants de l’école primaire Tournesol de Beloeil en grève tôt ce matin. / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 14 avril à 07:00

Les enseignants des niveaux préscolaire, primaire, secondaire et de la formation professionnelle faisant partie de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) sont en grève jusqu’à 9 h 30 ce matin, mercredi 14 avril.

Les centres de services scolaires Marie-Victorin, des Patriotes et des Grandes Seigneuries, ainsi que de la Commission scolaire Riverside participent à cette grève de manières différentes.

Les enseignants du Québec exercent leur droit de grève afin de signifier leur mécontentement concernant le déroulement des négociations dans le cadre du renouvellement de leur convention collective avec le gouvernement, échue depuis un an.

Au CSS Marie-Victorin, au CSS des Patriotes et à la Commission scolaire Riverside, tous les établissements du secteur jeune sont fermés pour la journée. L’enseignement à distance sera offert à tous les élèves par leur professeur dès 9 h 45, et pour le reste de la journée, selon l’horaire habituel. Les élèves ayant des besoins particuliers seront soutenus par des intervenants via téléphone ou rencontre individuelle.

De plus, aucun service de garde ne sera offert aujourd’hui, mis à part les services de garde d’urgence dédiés aux enfants de travailleurs essentiels.

Les centres de formation professionnelle et de l’éducation des adultes, quant à eux, ouvriront à partir de 9 h 45 mercredi. Les cours auront lieu en présentiel.

Au CSS des Grandes Seigneuries, les élèves seront accueillis à leur école ou à leur centre de formation à partir de 9 h 31, tandis que tous les services de garde seront fermés en matinée

Pour respecter l’horaire d’accueil des élèves, à 9 h 31, le transport scolaire sera décalé de deux heures pour tous les écoliers concernés. Par exemple, si l’enfant s’arrive habituellement à son arrêt à 7 h 10, il doit s’y rendre à 9 h 10 aujourd’hui. Aucun changement sur l’heure de retour à la maison n’est envisagé.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.