Que cherchez-vous?

Jeune fille attaquée par un pitbull à Brossard: Karim Jean Gilles reconnu coupable

Jeudi 22 février 2018 12:45 TVRS

Le propriétaire du pitbull qui a défiguré une jeune fille de 7 ans, à Brossard, est reconnu coupable de négligence criminelle.

Au terme de son procès de deux jours au palais de justice de Longueuil, Karim Jean Gilles a été reconnu coupable d'avoir causé des blessures corporelles par négligence criminelle. Le verdict a été rendu par le juge Pierre Bélisle de la Cour du Québec.

 

La procureure de la Couronne a plaidé que Karim Jean Gilles connaissait le potentiel de dangerosité de ses deux bêtes, mais que somme toute, il n'a rien fait pour prévenir un tel événement.

 

Les faits reprochés remontent au mois de septembre 2015, au parc Marquise, alors que la jeune Vanessa Biron s'est fait attaquer et défigurer par l'un des pitbulls de Jean Gilles. La fillette s'est fait traîner sur une distance de trois mètres.

 

C'est la mère de l'accusé, 70 ans, qui était au parc avec les deux chiens au moment de l'accident.

 

Relativement à cette histoire, l'accusé a été convoqué au tribunal en 2016, mais ne s'est pas présenté.

 

Historique avec les autorités

 

L'accusé est bien connu des services policiers puisqu'il a eu de nombreux démêlés avec la justice. Il a menacé et frappé un huissier, venu chez lui pour le convoquer à la Cour, et blessé deux agents de la police de Longueuil.

 

Dans ces deux dossiers, le trentenaire a plaidé non coupable aux onze chefs d'accusation qui pesaient contre lui.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager