Actualités

Jacques Lemire élu nouveau chef de l’opposition officielle de la Ville de Longueuil

Jacques Lemire élu nouveau chef de l’opposition officielle de la Ville de Longueuil
Jacques Lemire lors de la première séance du conseil de ville de Longueuil le 23 novembre 2021.
Juliette Poireau
le 25 novembre à 10:00

Seul élu de son parti Longueuil Ensemble à la suite des élections municipales du 7 novembre dernier, le conseiller doyen Jacques Lemire est nommé chef de l’opposition officielle de la Ville de Longueuil.

Les membres du conseil municipal en ont décidé ainsi lors de la première séance du conseil du 23 novembre.

Conseiller dans le district de Laflèche depuis 25 ans, Jacques Lemire souhaite relever ce nouveau défi dans l’écoute et la collaboration : « La population de Longueuil a opté pour le changement, non seulement à la tête de la ville, mais elle nous a envoyé un message clair de sa volonté d’une opposition qui travaille de façon différente. J’encourage une nouvelle ère, une opposition constructive dans une atmosphère dont nous pourrons être fiers. »

En tant que chef de l’opposition officielle, Jacques Lemire représente désormais tous les citoyens de Longueuil pour la première fois depuis 1996. « Je tiens à témoigner ma reconnaissance envers les citoyens et citoyennes de Laflèche qui m’ont conféré leur confiance et leur soutien pour un 7ième mandat consécutif. Je m’engage à continuer de les servir au meilleur de mes capacités et à représenter de la meilleure façon les intérêts de toute la population. »

Jacques Lemire veillera à l’avancée de certains projets, dont le complexe aquatique de Longueuil et l’augmentation du nombre de logements sociaux et abordables. Il veut également travailler pour renforcer la sécurité routière, bonifier le déneigement, aménager les pistes cyclables avec de l’éclairage et des aires de repos, installer des stations d’exercices dans les parcs, moderniser les infrastructures, encourager le développement des points de service de loisirs, ou encore ajouter des piscines extérieures sur tout le territoire.

« À quoi ressemblera Longueuil à la fin de ce mandat ? se questionne Jacques Lemire. Bien des réponses dépendront de nos décisions. Je serai vigilant pour assurer que nous fassions des pas devant, chaque jour. Je nous souhaite un beau 4 ans à tout le monde, dans l’harmonie et la coopération. »

En plus de son rôle de chef de l'opposition, la mairesse Catherine Fournier a nommé Jacques Lemire à la Commission des finances de la ville. 

À lire aussi :

Jacques Lemire : le seul élu de son parti au sein du nouveau conseil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.