Que cherchez-vous?

Interdiction des sacs de plastique: Option Longueuil exige les faits scientifiques

Vendredi 13 octobre 2017 12:00 TVRS

Option Longueuil ne votera pas en faveur de l’interdiction des sacs de plastique sans avoir pris connaissance des «faits scientifiques» et exige en ce sens que Recyc-Québec rendre publique l’étude faite à ce sujet avant la fin de la période électorale.

«Nous demandons à Recyc-Québec de dévoiler immédiatement l’étude qui permettra de prendre une décision éclairée», a déclaré Sadia Groguhé, chef d’Option Longueuil.

 

L’administration Groguhé indique par le fait même se porter à la défense des emplois menacés par une éventuelle interdiction des sacs de plastique.

 

«Entre conserver plus de 100 emplois directs à Longueuil et 500 autres emplois indirects ou les sacrifier seulement pour imiter des juridictions voisines sans se baser sur des faits, Option Longueuil va toujours se ranger du côté des créateurs d’emplois d’ici», peut-on lire dans le communiqué émis par la formation.

 

«Nous parlons ici d’emplois de qualité à Longueuil. […] Option Longueuil va se tenir debout pour défendre les PME et les emplois d’ici».

 

Rappelons que les élus de Brossard et Saint-Lambert ont donné leur aval pour interdire les sacs de plastique sur leur territoire respectif.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager