Actualités

Interdiction des feux extérieurs : Longueuil veut sonder la population

Interdiction des feux extérieurs : Longueuil veut sonder la population
Juliette Poireau
le 18 septembre à 13:51

La Ville de Longueuil procédera à une démarche de consultation publique sur l’interdiction des feux de bois extérieurs dans les arrondissements de Greenfield Park et de Saint-Hubert par l’entremise d’un sondage, selon une décision du comité exécutif.

La décision du comité exécutif propose de consulter la population via un sondage réalisé par une firme professionnelle externe auprès de tous les résidents du territoire de Longueuil.

Le conseiller Éric Bouchard rappelle la position d’Action Longueuil dans ce dossier, notamment la volonté d’uniformiser la règlementation sur les feux de bois extérieurs et les nuisances à l’échelle de la ville.

Robert Myles a quant à lui rappelé l’importance de sonder tous les citoyens de Longueuil qui veulent se prononcer sur le sujet, peu importe la manière de le faire.

Toutefois, certains élus se questionnent sur la pertinence de sonder les citoyens de l’arrondissement du Vieux-Longueuil où les feux de bois extérieurs sont déjà interdits. C’est le cas notamment de la conseillère de LeMoyne-de Jacques-Cartier, Colette Éthier qui « espère qu’on ne touchera pas à la réglementation » de ce secteur.

Un point de vue partagé par les conseillers Benoît L’Écuyer et Michel Lanctôt qui souhaitent maintenir l’interdiction des feux dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil et qui convoitent étendre cette réglementation sur tout le territoire de Longueuil. « Les feux de bois extérieurs sont nocifs pour l’environnement et dangereux pour la santé », a rappelé M. Lanctôt lors du dernier conseil municipal.

Le directeur général de la Ville de Longueuil, Frédéric Savard détaille : « La règlementation proposée en sondage à la population ne porte que sur les feux de bois extérieurs. Nous pensons qu’elle concerne l’ensemble du territoire, car la propagation de la fumée n’a pas de limite territoriale. »


Commentaires

Vraiment po contant!! Déjà le covid fo mette des maskes! Là Pu de feu de quand!!! Y a des limites Simona!!!

le 18 septembre à 18:58, par Jean Flamme ,

Feu...Feu...Feu ..... Feulidarité!!!

le 18 septembre à 19:09, par Jay Lefeuaucul ,

Protegeons nos soirée à brûlé dla scrap et boire du vin cheap.

le 18 septembre à 19:17, par Étain Selle,

Je ne suis pas d'accord avec l'interdiction de faire un feux de bois sur notre terrain arrière avec une superficie de 5000 p.c à l'arrière. Donc je vote contre l'interdiction! René Bibeau 3840 Howard, St-Hubert

le 18 septembre à 18:33, par René Bibeau,

Je suis en désaccord, je suis des Laurentides et je trouve qu’il es important de pouvoir se réchauffer le popotin!!

le 18 septembre à 18:52, par Yannick Bibeau,

EntuKa, moé y a parsonne qui va m’empêcher de brulé mes boites de carton pis mon recyclage ! Libarté sti!!!👊🏻

le 18 septembre à 19:15, par Réal Lumette,

Je suis parfaitement en accord. Dans mon secteur les maisons sont toutes sur la ligne 0, les terrains sont petits . Presque toutes les résidences ont des foyers intérieurs. Les 2 FOYERS dégagent de la fumée très nuisible aux poumons et surtout aux hasmatiques. Je ne peux jamais dormir ma fenêtre ouverte car la fumée ecterieure rentre directement dans ma chambre. Merci

le 06 octobre à 15:55, par Dolorès Lévesque ,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.