Actualités

Inform’elle lance sa campagne de financement

Inform’elle lance sa campagne de financement
TVRS
le 29 novembre à 11:00

COMMUNIQUÉ : Saint-Hubert, le 24 novembre 2020 – La COVID-19, malgré tous ses efforts, ne nous empêchera pas d’avancer! Vos dons seront d’autant plus appréciés cette année, nous devons redoubler d’ardeur pour donner encore et toujours plus d’information juridique! En effet, le confinement a fait et continue à faire bien des ravages! Le nombre de couples qui souhaitent se séparer et divorcer ne cesse d’augmenter. Sans parler des personnes qui vivent de la violence conjugale et qui, par le fait même du confinement, se retrouvent 24h sur 24 sous l’influence de leurs bourreaux. Heureusement que les organismes communautaires sont au rendez-vous!

Dans un contexte où les palais de justice ont repris progressivement leurs activités essentiellement en visioconférence et où les avocats restent difficiles d’accès, la mission d’Inform’elle qui est de simplifier le langage juridique pour faire connaître et comprendre le droit familial dans une perspective d’autonomie des personnes et de prise en charge, est devenue encore plus primordiale.

En effet, tous les jours des couples continuent de se marier, ils ont des enfants, ils se séparent. Des proches décèdent, d’autres tombent malades… Il est, par conséquent, très important de bien comprendre les lois qui régissent et entourent toutes ces étapes de nos vies afin de prendre des décisions éclairées. Une personne bien informée est assurément une personne mieux protégée!

Pour atteindre ses objectifs, Inform’elle met à votre disposition toute une panoplie de services et d’activités variées, pour vous informer sur vos droits et obligations en matière familiale.

Vous pensez vous aussi que cette cause mérite d’être défendue? Alors aidez-nous en faisant un don. Pour nous encourager, deux options s’offrent à vous : soit par chèque libellé au nom d’Inform’elle avec le coupon-réponse (https://bit.ly/2KmaCY2) à notre adresse, soit en nous faisant un don sécurisé en ligne via Paypal sur notre site internet :

www.informelle.osbl.ca/public/faire-un-don.html (Un reçu de charité sera délivré pour les dons de 25 $ et plus.) 

Sachez que tous vos dons sont grandement appréciés. « Cette année, nous sommes très fières d’avoir pu mettre en ligne cinq nouvelles capsules vidéo, qui mettent en scène notre petite famille d’Inform’elle pour aider les citoyen.ne.s à comprendre différentes facettes du droit de la famille. Les idées et les projets ne manquent pas pour créer de nouveaux outils, clairs, simples et faciles d’accès. Grâce à votre généreuse aide, nous pourrions être encore plus efficaces », d’expliquer la responsable des communications, Florence Fouquet.

Merci de votre générosité, merci de croire en un meilleur accès à la justice pour tous.

Source : Florence Fouquet, responsable des communications et du développement, 450 443-3442


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.