Que cherchez-vous?

Huit élus d'Action Longueuil quittent le parti

Mardi 11 avril 2017 16:00 TVRS

Huit élus d’Action Longueuil claquent la porte du parti en raison des «ingérences répétitives du cabinet» de la mairesse Caroline St-Hilaire dans la dernière course à la chefferie du parti.

«Nous n’endossons pas les pratiques divisives utilisées au cours de cette course à la chefferie et la main invisible de la mairesse», a indiqué mardi après-midi Josée Latendresse, conseillère municipale du district St-Charles et candidate déchue à la chefferie d’Action Longueuil.

Josée Latendresse et son équipe, composée des sept élus qui l’appuyaient dans sa course à la chefferie d’Action Longueuil, soit Nathalie Boisclair, Sylvain Joly, Michel Lanctôt, Benoit L’Écuyer, Xavier Léger, Jacques E. Poitras et Stéphane Richer, siégeront maintenant comme conseillers indépendants.

Les huit conseillers municipaux se disent «sans domicile fixe».

C'est à l'organisme Abri Rive-Sud, une ressource d'hébergement pour les femmes et les hommes de la région, que les élus ont convoqué les médias.

«Nous ne nous reconnaissons pas dans le style de leadership du tandem St-Hilaire – Parent», a également laissé savoir, cet après-midi, la conseillère municipale.

Une fin de mandat particulière pour Caroline St-Hilaire, qui se retrouve maintenant minoritaire au conseil municipal.

Les huit élus disent qu’ils se représenteront assurément aux élections de novembre prochain.

Concernant la mairie de la Ville de Longueuil, Josée Latendresse indique avoir toujours un «grand intérêt».

Rappelons que Caroline St-Hilaire a annoncé en février dernier qu’elle ne se représenterait pas à la mairie de Longueuil en novembre prochain. Mme St-Hilaire n’avait par ailleurs pas réagi publiquement à l’annonce de Mme Latendresse au moment de publier ces lignes.

Une séance du conseil de ville est prévue ce soir, à Longueuil.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager