Que cherchez-vous?

Hausse de taxes de 2,5 % à Longueuil

Lundi 25 novembre 2019 11:00 TVRS

Après deux ans avec une hausse de taxes de 1 %, les Longueillois auront droit à une hausse de 2,5 % en 2020.

Cette mesure a été annoncée par la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, à la suite d’une recommandation de la Commission des finances, des ressources humaines et des grands projets. « Il serait trop facile d’affirmer qu’un nouveau gel de taxes n’aurait aucun impact et nous donnerait tout de même la marge de manoeuvre nécessaire pour promettre de nouveaux programmes et investissements alors que le budget de la Ville est déjà étiré à la limite. C’est probablement ce que certains tenteront de faire, mais je choisis plutôt la voie de la responsabilité », a affirmé madame Parent.

Plusieurs membres de la Commission des finances, des ressources humaines et des grands projets ont appuyé les propos de la mairesse. « Conformément à l’engagement pris en campagne électorale par Longueuil Citoyen, le gel était pour les deux premières années du mandat. Le geste que nous appuyons aujourd’hui permet d’assurer la qualité des services aux citoyens et de préserver la capacité d’investir dans de nouveaux projets », ont affirmé Steve Gagnon et Jacques Lemire.

Le chef de Longueuil Citoyen, Xavier Léger a critiqué cette décision, soutenant que la mairesse de Longueuil était tombée dans la facilité. « La chose raisonnable aurait été de limiter la hausse de taxes sur le secteur résidentiel au niveau de l’inflation en répartissant mieux l’effort sur les autres catégories d’immeubles », a déclaré le chef de l’opposition.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager