Que cherchez-vous?

Grève imminente dans six Résidences Soleil

Mardi 26 juin 2018 17:00 TVRS

Les quelque 250 travailleurs de six Résidences Soleil, dont celle de Boucherville, pourraient débrayer à partir de la mi-juillet si une entente n’intervient pas dans les « prochaines semaines ».

 

«Les salaires et la charge de travail sont au cœur des revendications de tous les salariés qui œuvrent dans les Résidences Soleil du Groupe Savoie », indique le Syndicat des Teamsters, qui représente ces employés.

 

Les travailleurs réclament des augmentations salariales de 3$ par heure pour « rattraper » l’écart salarial de leurs collègues du secteur public « qui gagnent jusqu’à 6$/h de plus ».

 

Pour le président de ce syndicat, Jean Chartrand, les grèves sont « inévitables » : les travailleurs « sont sous-payés » et doivent souvent travailler « plusieurs quarts de travail à cause du manque de personnel ». L’employeur doit augmenter « substantiellement » ses offres, indique-t-il.

 

Entre 77% et 99% des membres, selon les établissements, ont approuvé ce vote de grève.

 

Les Résidences Soleil possiblement touchées par ce débrayage sont situés à Boucherville, Granby, Laval, Saint-Hilaire, Pointe-aux-Trembles et Saint-Laurent.

 

Rappelons qu’en 2012, six Résidences Soleil de la région métropolitaine ont voté en faveur d’une grève. Au cœur du litige se trouvait aussi la question salariale.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager