Que cherchez-vous?

Fraude de 55 000 $ sur une personne âgée: une femme comparaît à Longueuil

Lundi 18 janvier 2016 19:30 TVRS

Une femme de 55 ans devait comparaître ce matin au Palais de justice de Longueuil pour faire face à des accusations de fraude d’environ 55 000 $ sur une dame âgée.

Nancy O’Donoughue était proposée aux bénéficiaires auprès de personnes âgées. Selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), l’accusée était employée par une agence de placement externe et n’occupe désormais plus de fonction auprès de cette clientèle.

La femme aurait profité de la vulnérabilité de sa victime pour effectuer plusieurs transactions et retraits, allant même jusqu’à verser un acompte sur l’achat d’un véhicule Mercedes. Après avoir enquêté sur les transactions effectuées par l’accusé, la police de Longueuil est finalement parvenue à mettre la main au collet de la présumée fraudeuse.

Les autorités policières ont d’ailleurs profité de cette fraude pour rappeler l’importance de ne jamais divulguer de NIP de carte bancaire à qui que ce soit.

Au cours des derniers mois, le SPAL a redoublé d’effort pour prévenir la fraude auprès de la clientèle âgée, souvent vulnérable. Les fraudes par téléphone et l’«arnaque grand-parents» sont notamment ciblées par le corps policier.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager