Actualités

Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en fin de semaine

Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en fin de semaine
Juliette Poireau
le 20 août à 10:21

Le ministère des Transports du Québec et Mobilité Montréal préviennent les usagers de la route de plusieurs entraves majeures sur le réseau en fin de semaine, dont la fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction de Montréal.

Il s’agit de la première d’une série de fermetures du tunnel à venir jusqu’à la fin de cet automne, en raison du début des travaux de réfection de cette traversée. Les usagers de la route sont invités à planifier leurs déplacements dans les prochains jours.

Du samedi 0 h 30 à lundi matin 5 h, l’autoroute 25 Nord entre la sortie 90 (R-132, La Prairie, Varennes) sur l’autoroute 20 Ouest et l’entrée de l’avenue Souligny sera entièrement fermée, incluant le tunnel.

Le secteur est à éviter en raison des risques de forte congestion. Les automobilistes peuvent tout de même effectuer un détour en empruntant l’A-20 et la route 132 Ouest pour se diriger vers une autre traversée, dont le pont Jacques-Cartier.

Dès vendredi 20 août à 22 h 30, plusieurs fermetures par défaut sont prévues sur la Rive-Sud.

En effet, les bretelles conduisant de la R-132 Est et Ouest (sorties 89-N) à l’A-25 Nord seront inaccessibles, et le détour se fera part le boulevard de Montarville (sortie 18) et la R-132 Ouest.

Également, les entrées est et ouest du boulevard Marie-Victorin seront fermées. Les usagers de la route devront opérer un détour en direction ouest par l’A-20 Est pour faire demi-tour à la sortie 92 menant au boulevard De Mortagne.

À noter que l’entrée de la rue de l’Île-Charron sera aussi bloquée. Un véhicule d’escorte sera sur place pour les véhicules autorisés seulement. Pour les autres, le détour s’effectuera par l’A-25 Sud, ou la R-132 Ouest.  

À revoir :

Émission de RS360 du 10 juin - Reportage sur les travaux de l'A-20


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.