Actualités
En route vers les élections municipales du 5 novembre
C’est aujourd’hui que débute la période électorale, qui s’étend du 22 septembre jusqu’au 5 novembre prochain, jour du scrutin.
La mise en candidature, elle, se termine plutôt le 6 octobre à 16 h 30. Rappelons que c’est le président d’élection de la municipalité qui reçoit les candidatures.
«Les élections municipales du 5 novembre prochain sont une occasion pour mettre en lumière le rôle moderne et élargi des municipalités, basé sur le principe de subsidiarité et des valeurs telles que la participation citoyenne, la transparence et l’imputabilité politique», estime l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Rappelant que les enjeux trouvent de plus en plus leurs réponses au plan local, «l’Union souhaite une campagne positive et constructive à tous les candidats et candidates.»
Laissez un commentaire
Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *