Actualités

Élections fédérales : Nouvelle candidate libérale dans La Prairie

Élections fédérales : Nouvelle candidate libérale dans La Prairie
Image : Page Facebook Caroline Desrochers
Juliette Poireau
le 19 août à 15:00

Élue par acclamation, la candidate libérale dans la circonscription de La Prairie, Caroline Desrochers, a procédé à son investiture le 17 août dernier à Candiac.  

Diplômée en économie de l’Université de Concordia, Caroline Desrochers travaille pour le gouvernement du Canada une dizaine d’années. Elle a notamment occupé des postes de direction pour défendre les intérêts du pays et développer des campagnes de communication afin de faire avancer les priorités canadiennes aux États-Unis. Actuellement, elle est directrice des Affaires mondiales du Canada.

Économiste de formation, la candidate a à coeur l'égalité des femmes. Jusqu'à récemment, elle était Directrice des affaires politiques et culturelles auprès de la représentation canadienne à New York. Sous le mandat du gouvernement de Justin Trudeau, elle a contribué à la promotion des industries culturelles canadiennes à New York.

Caroline Desrochers a également travaillé avec la communauté financière pour faire avancer l'égalité des femmes dans le monde des affaires. 

La candidate souhaite « ramener La Prairie à la table des décisions, être à l’écoute des gens d’ici et se battre pour nos jeunes familles, nos aînés, la protection de l’environnement et le développement de nos petites et moyennes entreprises  ». 

Pour le Parti Libéral du Canada, Caroline Desrochers est une candidate économique forte.

Lors de l’investiture de Caroline Desrochers, plusieurs membres libéraux étaient présents, dont la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly.

Cette dernière s’est exprimée sur Facebook : « Maya a bien raison d’être fière de sa maman Caroline Desrochers, qui se lance dans la course à La Prairie pour défendre les intérêts des citoyens du coin comme elle l’a si bien fait pour nos PME face au protectionnisme américain. Avec Caroline comme députée, votre voix sera écoutée. »

Pour sa part, la candidate a également publié quelques mots sur sa nouvelle page Facebook électorale : « Après avoir passé mon enfance sur la Rive-Sud, c’est tout un honneur de revenir aux sources et d’être votre candidate libérale pour la circonscription de La Prairie ! Merci à Mélanie Joly, Alexandra Mendès, Brenda Shanahan, Jean-Claude Poissant et aux nombreux libéraux de la région qui sont venus célébrer mon investiture hier au parc André-J.-Côté. Je suis impatiente de continuer de discuter d’avenir avec les gens d’ici au cours des prochaines semaines. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.