Que cherchez-vous?

Élection partielle à Contrecœur : un nouvel élu au conseil municipal

Lundi 05 novembre 2018 11:45 TVRS

L’élection partielle dans le district 6 à Contrecœur s’est soldée avec la victoire de Denis-Charles Drapeau, un nouveau venu en politique municipale qui n’en est toutefois pas à sa première campagne.

M. Drapeau a brigué ce poste lors des dernières élections municipales, en novembre 2017, mais avait été battu par Jean Grenier. Le poste a été laissé vacant à la suite de son décès.

Conformément à la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités, Contrecœur devait tenir une élection partielle. Trois candidats sollicitaient le poste.

Avec 71,7 % des voix, Denis-Charles Drapeau, journaliste et conseiller en communication, a obtenu une écrasante majorité. Il siégera dorénavant comme indépendant.

Cindy DeChamplain et Jean Fortin étaient également en lice, récoltant respectivement 20,8 % et 7 % des votes.

Seuls les électeurs du district 6 ont été appelés à voter lors du scrutin, tenu le dimanche 4 novembre. 30 % d’entre eux se sont déplacés aux urnes.

Denis-Charles Drapeau entend travailler contre l’érosion des berges, mais pour l’implantation d’usines dans le secteur de l’autoroute 30 ainsi que la sécurité routière.

Le nouvel élu est impliqué bénévolement auprès de différents organismes de la région, notamment au sein de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager