Que cherchez-vous?

Élargissement de l’autoroute 30 : le projet aux oubliettes ?

Lundi 06 février 2017 15:20 TVRS

Le ministère des Transports n’aurait pas l’intention d’élargir l’autoroute 30 entre les autoroutes 20 et 10, malgré les demandes des villes et de la communauté d’affaires de la Rive-Sud.

C’est du moins ce que rapportait le quotidien La Presse, samedi.

La Chambre de commerces et d’industries de la Rive-Sud a déjà réagi à cet article, se disant «surprise» d’apprendre une telle nouvelle.

«Pour nous, maintenir l’autoroute 30 dans les conditions actuelles empêche cet axe si prometteur de jouer le rôle de levier économique qu’il représente», a notamment fait part la CCIRS par communiqué.

Le regroupement d’affaires est d’autant plus surpris qu’il avait reçu «l’engagement» de la part de la ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, que le gouvernement se pencherait sur le projet.

«[On] croyait que le dossier cheminait sur la bonne voie», a également indiqué la CCIRS.

En octobre dernier, Mme Charlebois avait indiqué que l’élargissement de l’autoroute 30 était un «dossier prioritaire» pour elle et pour les élus du gouvernement, notamment en raison de la «congestion» à certains endroits sur l’autoroute 30.

«La Montérégie est devenue un pôle d’attraction, mais pour qu’on puisse continuer à se développer, il faut que nos routes répondent à l’appel», avait alors indiqué Mme Charlebois.

Elle avait toutefois refusé de définir ce dossier comme un «engagement» du gouvernement Couillard.

Contactée en milieu de journée, la ministre Charlebois n’avait pas répondu à nos questions au moment de publier ces lignes.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager