Que cherchez-vous?

Deuxième super-clinique inaugurée en Montérégie

Lundi 26 juin 2017 12:31 TVRS

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que le député de La Prairie, Richard Merlini, ont inauguré aujourd’hui la super-clinique Le Trait-d’Union, située à Delson, la quinzième au Québec et la deuxième en Montérégie.

«Nos citoyens auront maintenant accès à une autre porte d’entrée dans le réseau, où ils pourront bénéficier de soins rapidement», a indiqué Richard Merlini, député de La Prairie.

 

La super-clinique Le Trait-d’Union est entrée en fonction le 1er avril dernier. Elle offre aux patients 84 heures d’accessibilité par semaine, soit 12 heures chaque jour, incluant les fins de semaine. Les services de prélèvement et d’imagerie médicale sont également disponibles sur place.

 

«L’implantation des super-cliniques […] offre à la population une autre option que celle de l’urgence», a précisé Gaétan Barrette, indiquant du même coup que l'ouverture de la super-clinique Le Trait-d'Union vise précisément à désengorger les urgences des hôpitaux.

 

Faits saillants

 

La super-clinique Le Trait-d’Union répond aux critères habituels de super-clinique, soit

- d’offrir un minimum de 20 000 consultations à des patients qui ne sont pas inscrits aux médecins d’un Groupe de médecine de famille (GMF);

- de permettre aux patients d’avoir accès à une consultation médicale le jour même de sa visite ou le lendemain;

- d’offrir des services de prélèvement et d’imagerie médicale à proximité;

- d’utiliser un dossier médical électronique;

- de s’engager à répondre aux besoins de la population en cas d’une augmentation;

- de la demande de service, par exemple pendant la période d’activité grippale.

 

La super-clinique Azur, à quelques pas de l’hôpital Charles-Le Moyne, à Greenfield Park, a été la première inaugurée dans la région en février dernier.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager