Actualités

Deux femmes de plus dans l’équipe de Coalition Longueuil

Deux femmes de plus dans l’équipe de Coalition Longueuil
Hôtel de ville de Longueuil / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 16 juin à 10:00

Coalition Longueuil recrute deux nouvelles candidates pour représenter l’arrondissement de Saint-Hubert : Affine Lwalalika dans le district du Parc-de-la-Cité et Geneviève Héon pour le district du Vieux-Saint-Hubert-de-la-Savane.

Affine Lwalalika détient plusieurs années d’expérience en politique. Elle a travaillé aux communications du cabinet de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec avant de devenir adjointe de la mairesse de la Ville de Longueuil. Aujourd’hui, elle travaille comme responsable des affaires institutionnelles et publiques de la mairesse de Brossard depuis deux ans.

Au niveau social, la candidate s’est battu, au sein du mouvement citoyen Sécurité ferroviaire Rive-Sud, pour exiger la mise en place de mesures de sécurité afin de minimiser les nuisances causées par le transport de pétrole des sables bitumineux par train dans les milieux de vie.  

Récipiendaire de plusieurs distinctions en matière de diversité et d’inclusion, Affine Lwalalika a été coordonnatrice du comité Immigration et Intégration pour la Communauté Congolaise de Montréal (COCOM), en plus d’avoir œuvré dans un organisme qui a pour mission de prévenir la délinquance et la criminalité juvénile.

« J’ai à cœur le service public, l’écoute et l’inclusion de mes concitoyens pour la qualité de vie de tous, et comme candidate du district du Parc-de-la-Cité, je serai intègre, fidèle à la femme que je suis et tous les jours, affable de pouvoir porter la voix de mes concitoyennes et concitoyens au conseil de ville », a déclaré la candidate.

201787950_157654549741411_1436980149709087103_n.png

Pour sa part, Geneviève Héon est responsable du recrutement et de la coordination du programme MBA pour cadres en exercice de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke à Longueuil. Elle accompagne des gestionnaires et hauts dirigeants dans le développement de leurs compétences.

La candidate du district du Vieux-Saint-Hubert-de-la-Savane a elle aussi de l’expérience en politique. En effet, elle a été attachée de presse dans un cabinet ministériel du gouvernement du Québec, ainsi que responsable de la recherche et du soutien aux élus de la Ville de Longueuil.

Geneviève Héon souhaite doter Longueuil d’une vision pour le développement urbain et économique afin de « préserver et favoriser la vie de quartier ». Selon elle, il faut offrir des services de proximité et ajouter des installations sportives et communautaires de qualité dans tous les arrondissements.

« Pour accroître le bien-être des citoyennes et des citoyens, on a besoin d’une vision globale du développement de notre territoire se déployant localement, mentionne Geneviève Héon. Je suis convaincue qu’aux côtés de Catherine, je pourrai améliorer nos milieux de vie à Saint-Hubert. Les gens attendent des propositions innovantes, durables et responsables. Le développement immobilier ne suffit pas et la Coalition Longueuil – Équipe Catherine Fournier se démarquera. »

201895122_157001876473345_2904443858364228624_n.png

Coalition Longueuil compte désormais douze candidats en vue des prochaines élections municipales de novembre. Seulement trois restent à dévoiler pour compléter les quinze sièges du conseil de la Ville de Longueuil. 

À lire aussi : 

Deux nouveaux candidats pour Coalition Longueuil

Coalition Longueuil : La cofondatrice de l'Association Vélo Longueuil candidate

L'homme d'affaires Karl Ferraro se joint à Coalition Longueuil 

Coalition Longueuil annonce une septième candidature

Une présidente pour Coalition Longueuil

Un sixième candidat pour Coalition Longueuil

Coalition Longueuil recrute deux conseillers actuels

Coalition Longueuil dévoile deux nouveaux candidats

Coalition Longueuil présente son premier candidat

Catherine Fournier se porte candidate à la mairie de Longueuil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.