Actualités

Des victimes de l’acteur « Goûchy Boy » recherchées

Des victimes de l’acteur « Goûchy Boy » recherchées
Image : Page Facebook de " Goûchy Boy "
Juliette Poireau
le 17 septembre à 14:00

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est à la recherche de victimes présumées de Ugochukwu Chijoke Onyechekwa, aussi connu sous nom public « Goûchy Boy », un acteur résidant à Longueuil suspecté d’infractions sexuelles.

Deux plaintes à son endroit ont été formellement déposées en 2019 et 2020 concernant des infractions d’ordre sexuel à l’égard de deux femmes âgées de 38 et 39 ans. Le suspect avait déjà fait l’objet de deux mandats d’arrestation pour les mêmes plaintes en 2016 et 2018 à Brossard.

« À la suite de ces premières arrestations, le suspect a été relâcher avec promesse de comparaître et des conditions de bonnes conduites à respecter. Il fait face à des accusations d’agressions sexuelles, de harcèlement et de séquestration », détaille l’agent du SPAL Jean-Pierre Voutsinos.

À la lumière de ses plaintes, le SPAL est à la recherche de d’autres victimes présumées de cet homme. « Des éléments d’enquête nous portent à croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes », soutient le service de police. Les enquêteurs demandent à toute personne détenant de l’information sur cet individu de composer le (450) 463-7211.

« Une première comparution est prévue le 20 novembre prochain, ainsi qu’une autre en 2021 », mentionne l’agent Voutsinos.

L’acteur de 48 ans a notamment joué dans la série québécoise Unité 9 et dans le dernier film de Daniel Grou (Prodz), Mafia Inc. Toutefois, le fait que cet homme soit une personnalité ne change rien à l'enquête, car « chaque dossier est traité de la même façon, peu importe la personne », assure l'agent. 

Enquête à l’échelle provinciale

Étant donné l’identification de plusieurs victimes, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) coordonnée par la Sûreté du Québec a été déployée. De ce fait, les différents services de police de la province travaillent de concert afin d’identifier rapidement les crimes commis par le suspect et mieux protéger les victimes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.