Actualités

Des organismes de Longueuil se partageront un don de 25 000 bouteilles de gel hydroalcoolique

Des organismes de Longueuil se partageront un don de 25 000 bouteilles de gel hydroalcoolique
Image : Gracieuseté
Juliette Poireau
le 05 février à 13:00

La compagnie BiOSS fait don de 25 000 bouteilles de gel de désinfectant pour les mains à la Ville de Longueuil et Moisson Rive-Sud, à parts égales, afin d’être redistribuées aux organismes du territoire.

Moisson Rive-Sud remettra les bouteilles à ses organismes communautaires partenaires pour qu’ils puissent poursuivre leur effort de lutte contre la COVID-19. En cette période de pandémie, Moisson Rive-Sud souligne qu’il « est primordial d’offrir la possibilité aux bénéficiaires d’avoir accès à du désinfectant pour les mains ».

La Ville de Longueuil distribuera le gel hydroalcoolique aux organisations communautaires et publiques de l’agglomération de Longueuil qui font partie du comité de partenaires d’urgence mis en place dans le contexte de la pandémie. Le comité veille au soutien des populations en situation de vulnérabilité du territoire.

Rappelons que les mesures sanitaires gouvernementales obligent les organisations à suivre des règles d’hygiène stricte pour limiter la propagation du virus, ce qui amène des dépenses supplémentaires.

La compagnie BiOSS offre au total 250 000 bouteilles de désinfectant pour les mains à différentes institutions, et c’est la Croix-Rouge qui s’occupe de la coordination et de la distribution. Le don pour la communauté de Longueuil représente 10 % de toutes les bouteilles remises.

La Croix-Rouge pense que ce geste permettra « d’atténuer les effets de la COVID-19 » auprès des populations vulnérables.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.