Actualités

Des nominations longueuilloises au conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec

Des nominations longueuilloises au conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec
Image : TVRS
TVRS
le 12 octobre à 13:00

COMMUNIQUÉ: À l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies, la Ville de Longueuil se réjouit de la récente sélection de deux de ses représentants au conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec. Attribuées par le Conseil des ministres du Québec, ces nominations témoignent de l’expertise en matière de sécurité incendie de la Ville et du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL), l’un des plus importants services de sécurité incendie au Québec.

Monique Bastien, conseillère municipale du district du Coteau-Rouge depuis 2009 et vice-présidente du comité exécutif de la Ville, a été nommée membre et vice-présidente du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec. Jean Melançon, directeur du SSIAL et également coprésident du conseil d’administration de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec, se joint pour sa part au conseil comme membre. Mentionnons par ailleurs Denis Dufresne, un pompier retraité cumulant 30 ans de carrière au sein du SSIAL, qui a été à nouveau nommé membre au sein de ce même conseil d’administration.

« Félicitations à Monique Bastien, Jean Melançon et Denis Dufresne pour ces nominations au conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec. Au nom des citoyens et citoyennes de notre ville, je vous remercie de votre travail et de votre implication. Votre présence au conseil d’administration de cette institution nationale contribuera, j’en suis certaine, au rayonnement de Longueuil et de son agglomération », a déclaré la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

Créée en 2000 par le gouvernement du Québec, l’École nationale des pompiers du Québec a pour mission de veiller à la pertinence, à la qualité et à la cohérence de la formation professionnelle qualifiante des pompiers et des autres membres du personnel municipal travaillant en sécurité incendie. L'École offre notamment des programmes de formation qui mènent à des qualifications professionnelles, dont plusieurs sont nécessaires pour exercer le métier au Québec en vertu de la réglementation en vigueur.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.