Que cherchez-vous?

Démission de Stéphane Le Bouyonnec : son remplaçant sera annoncé rapidement

Mercredi 29 août 2018 12:00 TVRS

Le retrait de Stéphane Le Bouyonnec comme candidat aux prochaines élections provinciales force la Coalition avenir Québec (CAQ) à le remplacer rapidement dans la circonscription de La Prairie, puisqu’elle dispose de deux semaines selon la loi électorale. La formation politique affirme qu’une annonce sera faite «rapidement».

 

Contacté par TVRS, l’attaché de presse des candidats de la Montérégie, José Antonio Pires, assure que le «processus avance très rapidement».

 

«L’équipe est en train d’évaluer les candidatures, de tout valider, pour que M. Legault puisse faire l’annonce bientôt. Des rencontres ont lieu à l’heure actuelle», a-t-il commenté.

 

M. Pires estime que le comté de La Prairie, actuellement détenu par le libéral Richard Merlini, est «très prenable» par la CAQ. «C’est sûr et certain que des personnes sollicitent la circonscription», dit-il.

 

Stéphane Le Bouyonnec a annoncé mardi soir sa démission comme président du parti, mais aussi comme candidat au scrutin provincial.

 

Au printemps, le Journal de Montréal a levé le voile sur ses fonctions à la tête d’une entreprise reconnue pour ses prêts à des taux usuraires. Si François Legault avait pourtant jeté l’éponge, ce serait l’accumulation des commentaires du public, particulièrement blessants à son endroit, qui l’aurait incité à quitter ses fonctions.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager