Que cherchez-vous?

Déménagement d'une clinique d'ophtalmologie à Châteauguay

Mardi 07 août 2018 13:00 TVRS

La clinique d’ophtalmologie de l’Hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, a récemment déménagé dans des locaux « plus modernes et mieux équipés », permettant ainsi de réaliser 500 chirurgies de cataracte de plus par an, selon les estimations du ministère de la Santé.

 

Cette augmentation portera à 3500 le nombre d’interventions annuelles faites dans cette clinique, maintenant située dans les locaux du Centre de santé Desjardins, qui se trouve à quelques pas de l’hôpital Anna-Laberge.

 

Le nouvel établissement est ouvert aux usagers depuis le 5 juin dernier, mais l’inauguration s’est faite lundi.

 

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a expliqué à cette occasion que ce déménagement vise à « bonifier » l’accès aux chirurgies générales offertes au bloc opératoire de l’hôpital. Cette nouvelle clinique permettra « avant tout d’optimiser les services de chirurgie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, tant du côté des services d’ophtalmologie que du bloc opératoire », a-t-il indiqué.

 

Grâce à ces infrastructures « plus modernes et mieux organisées », « les bons services seront offerts aux bonnes personnes », et ce, dans les « meilleurs délais possible », a soutenu M. Barrette.

 

La majeure partie du financement est assurée par le ministère de la Santé, qui contribue à la hauteur de 9,5 M$, notamment pour assumer le loyer des dix prochaines années. Pour acheter l'équipement nécessaire, la fondation de l'Hôpital Anna-Laberge a injecté de son côté 640 000$.

 

La clinique est composée de trois ophtalmologistes, de trois infirmières, de quatre auxiliaires et de quatre préposés.

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager