Actualités

DEL : Un demi-million de dollars pour accompagner les entreprises dans leur relance

DEL : Un demi-million de dollars pour accompagner les entreprises dans leur relance
La ministre fédérale Mélanie Joly, Carl Viel de Québec International et Julie Ethier de DEL en visioconférence
Juliette Poireau
le 18 mars à 12:00

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) reçoit une nouvelle contribution de 500 000 $ de Développement économique Canada (DEC) afin d’aider les entreprises du territoire à se remettre de la crise sanitaire.

Cette contribution va permettre aux entreprises de bénéficier de subventions et d’accompagnement d’affaires pour accélérer leur relance.

Selon DEL, les enjeux auxquels font face les entreprises de l’agglomération de Longueuil sont nombreux : manque de liquidité, ruptures dans les chaînes d’approvisionnement, faible numérisation, l’attraction et la rétention de talents, révision de leur modèle d’affaires.

La somme octroyée par DEC va aider DEL à poursuivre ses interventions qui visent à soutenir et accompagner les entrepreneurs pour se relever, revoir leurs stratégies d’affaires, bâtir un plan de restructuration ou encore saisir de nouvelles occasions d’affaires afin d’être prêt pour la relance économique collective du pays.

Rappelons que le gouvernement fédéral a déjà remis un soutien financier de 555 000 $ à DEL en octobre dernier pour aider les entreprises à traverser la pandémie. Cette première contribution a supporté près de 400 entreprises et créé ou maintenu plus d’un millier d’emplois.

« Tous les jours, nous constatons les impacts de la crise sur nos entreprises. Il est rassurant que le gouvernement fédéral soutienne une fois de plus nos PME et qu’il considère DEL comme l’allié indéfectible des entreprises », déclare Julie Ethier, directrice générale de DEL, par voie de communiqué.

Pour faire face aux manques de liquidité, le gouvernement du Canada a débloqué près de 130 M$ pour tous les organismes de développement économique du Québec afin d’offrir des prêts pardonnables aux entreprises dans le besoin.

Pour l’accompagnement, la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui un nouveau service d’aide technique d’une enveloppe totale de 12 M$.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.