Actualités

Début d’un nouveau chantier sur l’A-30

Début d’un nouveau chantier sur l’A-30
Juliette Poireau
le 14 juin à 10:45

Le ministère des Transports entame aujourd’hui, lundi 14 juin, des travaux préparatoires à l’asphaltage de l’autoroute 30 entre l’autoroute 20 à Boucherville et le boulevard Clairevue de Saint-Bruno-de-Montarville.

Ce nouveau chantier arrive à la fin des travaux entre le boulevard Clairevue et la route 116.

Ces opérations s’inscrivent dans la démarche du ministère de bonifier l’utilisation de l’accotement par les autobus (UAB) qui vise à faciliter leur circulation en vue de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM).

La majorité des interventions se dérouleront de nuit afin de limiter les répercussions sur la circulation, selon le ministère. Toutefois, quelques fermetures partielles sont à prévoir certaines fins de semaine pour accélérer les travaux.

Plus précisément, trois week-ends subiront des blitz de travaux du vendredi 20 h, au lundi 5 h. La circulation se fera à contresens dans le secteur d'interventions, incluant des fermetures de bretelles par défaut.

Du dimanche au jeudi, les travaux seront effectués de 20 h à 5 h le lendemain, de 21 h 30 à 6 h les vendredis, et de 19 h 30 à 9 h les samedis. Une voie par direction sera accessible en tout temps.

À partir du mois de juillet, la circulation se fera à contresens et la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction est à l’A-30 en direction ouest, ainsi que les bretelles d’accès et de sortie 80 (montée Montarville/boul. De Montarville) de l’A-30 en direction ouest seront fermées.

Les chemins de détour requis seront mis en place et indiqués par des panneaux de signalisation, tandis que la limite de vitesse permise sur l’autoroute sera réduite.

À terme, tout le tronçon de l’A-30, entre Brossard et Boucherville, aura été réasphalté entre 2019 et 2022 afin d’améliorer la surface de roulement et d’élargir les accotements pour faciliter le passage des autobus.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.