Actualités

Culture C de Contrecœur donne plus de place aux artistes en septembre

Culture C de Contrecœur donne plus de place aux artistes en septembre
TVRS
le 05 septembre à 13:00

COMMUNIQUÉ: En septembre, Culture C ouvre les portes de la Maison Lenoblet-du-Plessis à tous les artistes, de Contrecœur et d’ailleurs, qu’ils soient issus des arts visuels, de la musique ou du milieu du livre.

EXPOSITION PROGRAMME D’ACHAT D’ŒUVRES D’ART DE LA VILLE DE CONTRECŒUR

Tout d’abord, place aux artistes locaux en arts visuels : suite à l’appel de candidature tenu cet été, il est maintenant temps d’inviter le public à découvrir le talent qui se cache à Contrecœur. Cette année, ce sont neuf artistes qui ont accepté de nous partager ce que Contrecœur leur inspire au travers de dix-neuf œuvres.

Toutes les fins de semaine du 4 au 26 septembre, visitez l’exposition du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur et votez pour votre coup de cœur.

L’œuvre ayant obtenue le plus de vote sera acquise par la Ville de Contrecœur et ira rejoindre le reste de la collection qui orne les murs des bâtiments municipaux. Ce sera également le cas d’une seconde œuvre qui, elle, sera sélectionnée par un jury.

Les deux œuvres gagnantes seront dévoilées le 26 septembre prochain, à 16 h, dans le cadre des Journées de la culture.

APPELS DE DOSSIER : DEUX FOIS PLUTÔT QU’UNE !

Culture C lance deux appels de dossier et les artistes ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur projet soit pour la programmation 2022, soit pour vendre en consignation à la boutique L’Écu d’étoffe, soit les deux.

Toutes les informations et documents nécessaires sont disponibles au www.culturec.net/appels-de-projet ou sur demande à la Maison Lenoblet-du-Plessis. 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.