Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Une nouvelle arme pour encourager la vaccination

COVID-19 RIVE-SUD : Une nouvelle arme pour encourager la vaccination
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 16 juillet à 12:05

Le ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a lancé le 16 juillet en point de presse, une nouvelle arme pour encourager la population à se faire vacciner contre la COVID-19 : le concours vaccinal « Gagner à être vacciné! ».

Le gouvernement veut démonter aux Québécois qu’ils sont tous « gagnants » de se faire vacciner avec des prix totalisant 2 M$.

Ce concours vaccinal s’adresse à tous les citoyens vaccinés contre la COVID-19, c’est-à-dire à ceux et celles ayant reçu une ou deux doses de vaccin.

Pour les personnes âgées de 18 ans et plus ayant reçu une première dose, quatre prix de 15 000 $ seront à remporter chaque vendredi du mois d’août, soit les 6, 13, 20 et 27 août prochains. Un gros lot de 1 M$ sera tiré le 3 septembre pour toutes les personnes pleinement vaccinées avec deux doses.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans avec une seule dose de vaccin, deux prix de 10 000 $ de bourses d’études seront à gagner tous les vendredis du mois d’août. Le 3 septembre, pour ceux ayant reçu leurs deux doses, 16 bourses de 20 000 $ seront octroyées parmi les participants au concours.

Les Québécois et Québécoises doivent s’inscrire via le portail Clic Santé dès le 25 juillet afin d’avoir une chance de remporter un des prix du concours « Gagner à être vacciné! ».

Les objectifs du gouvernement sont de devancer les rendez-vous de vaccination prévus après le 1er septembre, augmenter le nombre de premières doses administrées et atteindre un taux de vaccination de 75 % dans tous les groupes d’âge. À l’heure actuelle, 80 000 personnes âgées de 18 à 34 ans n’ont toujours pas reçu de première dose.

Présentement, 82 % de la population québécoise a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19. Avec la présence des nouveaux variants du coronavirus, dont DELTA, le gouvernement encourage la population à se faire vacciner afin de continuer d’augmenter la couverture vaccinale au Québec pour mieux faire face à une éventuelle quatrième vague.

En Montérégie, plus de 1 500 000 citoyens sont vaccinés, ce qui représente 75 % de la population totale.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.