Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Une dizaine de cliniques de dépistage mobiles cette semaine

COVID-19 RIVE-SUD : Une dizaine de cliniques de dépistage mobiles cette semaine
Image : TVRS
Juliette Poireau
le 23 novembre à 11:15

Les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux de la Montérégie informent la population du déploiement d’une dizaine de cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 sur le territoire cette semaine.

La clinique de la Place du Commerce à Brossard sera présente une nouvelle fois cette semaine, du lundi 23 novembre au vendredi 27 novembre, de 8 h à 18 h inclusivement. Rappelons que l’unité se trouve dans le stationnement qui est accessible uniquement par l’avenue Platon. Il s’agit de la seule clinique dans l’agglomération de Longueuil pour l’instant.

Considérant une hausse des cas quotidiens dans la MRC de Marguerite-D’Youville, dont la Ville de Sainte-Julie fait partie, une unité mobile de dépistage sera érigée le 26 novembre, de 10 h à 16 h, au Centre communautaire Sainte-Julie situé sur le boulevard Saint-Joseph. En effet, le nombre de nouveaux cas a doublé dans la dernière semaine dans ce secteur. La MRC a recensé 66 nouvelles infections dans la semaine du 11 au 17 novembre, tandis qu’elle en rapportait que 38 la semaine précédente.

Dans la MRC de Roussillon, une seule unité sera déployée à Châteaugay, au Club Le Rendez-vous, le vendredi 27 novembre de 9 h 30 à 16 h.

Plus loin en Montérégie

De 9 h 30 à 16 h aujourd’hui, les résidents de Napierville peuvent aller réaliser un test de dépistage à la COVID-19 au Centre communautaire.

Demain, le 24 novembre, le Centre culturel Barberiverain de Sainte-Barbe, dans le Haut-St-Laurent, accueillera une clinique de 9 h 30 à 16 h également.

La même journée, une unité sera érigée au Quality Hotel Centre de Congrès de Saint-Jean-sur-Richelieu, de 10 h à 16 h.

Mercredi, le 25 novembre, du dépistage sans rendez-vous sera effectué de 9 h à 16 h au Pavillon de la Coop de Saint-Hyacinthe.

À pareille date, une clinique sera accessible dans la Ville de Les Coteaux à Vaudreuil-Soulange, plus précisément dans l’édifice Gilles-Grenier, de 9 h 30 à 16 h.

Une seule unité sera déployée en Montérégie le jeudi 26 novembre, soit à Beauharnois, dans la bâtisse Auguste-Hébert, de 9 h 30 à 16 h.

Finalement, le Carrefour des Générations d’Acton Vale se transformera à nouveau en clinique de dépistage le vendredi 27 novembre de 10 h à 16 h.  

Bilan

En date du lundi 23 novembre, la Montérégie fait état de 125 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte le total à 18 922 contaminations depuis le début de la pandémie. La région compte également 831 morts.

De vendredi à dimanche, ce sont 413 nouvelles personnes qui ont reçu un test positif à la COVID-19 en Montérégie.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.