Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Un nouveau site de vaccination à Boucherville

COVID-19 RIVE-SUD : Un nouveau site de vaccination à Boucherville
Image : TVRS
Juliette Poireau
le 04 février à 12:30

La Ville de Boucherville prêtera sans frais les locaux du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois à la Direction de Santé publique de la Montérégie pour aménager un nouveau site de vaccination.

C’est le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est qui s’y installera pour administrer les vaccins contre la COVID-19 à la population. Les détails concernant le mode de fonctionnement et les priorités de vaccination du centre seront dévoilés ultérieurement par la CISSS de la Montérégie-Est.

La mise en service de ce nouveau site de vaccination est prévue « sous peu », sans connaître la date exacte de l’ouverture de la clinique temporaire. L’entente de location est toutefois signée jusqu’au 23 juin.

La clientèle à vacciner dépendra du moment où ce site sera en activité. Actuellement, ce sont toujours les travailleurs de la santé et les personnes âgées vivant dans une résidence pour aînés qui reçoivent les vaccins.

Selon l’ordre de priorité établi par le gouvernement, les prochaines personnes à se faire vacciner sont les aînés autonomes âgés de 79 ans et plus. Il s’agit du second groupe de population mobile après les travailleurs de la santé.

Dans ce cas, les prises de rendez-vous devront se faire par les citoyens eux-mêmes, comme l’a mentionné la directrice de Santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, lors d’une entrevue ultérieure.

La mise sur pied d’autres sites de vaccination sera aussi annoncée en « temps opportun ».

En date du jeudi 4 février, 35 275 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 en Montérégie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.