Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Remontée du nombre de cas en Montérégie

COVID-19 RIVE-SUD : Remontée du nombre de cas en Montérégie
Les enfants sont les plus touchés par la COVID-19 actuellement.
Juliette Poireau
le 24 novembre à 10:20

Depuis le 14 novembre, le nombre de cas de COVID-19 est à la hausse en Montérégie, selon les dernières données de la Direction de santé publique de la Montérégie.

Plus de 500 personnes ont contracté la COVID-19 la semaine dernière, contrairement à 435 la semaine d’avant. La région compte également 718 cas actifs sur son territoire, soit une centaine de plus que mercredi dernier.

Bien que les nouveaux cas augmentent, les hospitalisations restent stables. En effet, huit personnes sont entrées à l’hôpital la semaine dernière en raison de complications liées à une infection à la COVID-19. Elles étaient 13 la semaine d’avant. Actuellement, 23 malades sont hospitalisés en Montérégie.

Un décès supplémentaire est survenu la semaine dernière dans la région, portant le bilan à 1 597 morts depuis le début de la pandémie.

Le nombre d’éclosions actives est lui aussi en hausse avec à présent 60 éclosions sur le territoire de la Montérégie, dont 31 dans les écoles, 16 en milieu de travail, huit en garderies et cinq en milieu de soins ou de vie. C’est huit de plus par rapport à mercredi dernier.

Vaccination

En date du 24 novembre, 78,5 % de la population est adéquatement vaccinée en Montérégie. Depuis ce matin, le gouvernement du Québec a ouvert la vaccination contre la COVID-19 auprès des enfants de 5 à 11 ans.

Dès maintenant, les parents peuvent prendre rendez-vous dans une clinique de vaccination près de chez eux pour aller faire vacciner leurs enfants. La vaccination dans les écoles primaires commencera la semaine prochaine.

En Montérégie, environ 92 000 jeunes sont concernés par la vaccination contre la COVID-19. 

« Je sais qu’il y a des parents qui attendent ce moment depuis longtemps alors que d’autres sont plus hésitants, exprime la directrice de santé publique régionale, Dre Julie Loslier. La COVID circule encore en Montérégie, particulièrement chez les personnes qui ne sont pas vaccinées. Le vaccin est efficace et sécuritaire. C’est le meilleur moyen dont nous disposons pour freiner la propagation du virus. »

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : La situation épidémiologique atteint un plateau


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.