Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Quatre cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 déployées cette semaine

COVID-19 RIVE-SUD : Quatre cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 déployées cette semaine
Image : TVRS
Juliette Poireau
le 18 janvier à 10:00

Du lundi 18 au vendredi 22 janvier, plusieurs cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 seront déployées en Montérégie, dont quatre sur le territoire couvert par TVRS.

Parmi les unités annoncées, deux seront situées dans l’agglomération de Longueuil. En effet, la clinique de la Place du Commerce de Brossard est de retour toute la semaine. Les citoyens peuvent y effectuer un test de dépistage de 8 h à 16 h tous les jours.

De plus, la Salle de la Paroisse La Visitation de Longueuil accueillera de nouveau une unité mobile de dépistage le jeudi 21 janvier. Les tests seront donnés de 10 h à 16 h.

Aujourd’hui, les résidents de la MRC de Roussillon peuvent aller se faire dépister au Centre sportif de Delson jusqu’à 16 h. L’unité en question ne sera là que pour une journée.

Finalement, les habitants de Contrecœur et des alentours pourront effectuer un test à la COVID-19 le mercredi 20 janvier, de 10 h à 16 h à la Salle Norambor située sur la rue Chabot.

L’importance du dépistage

La Direction de Santé publique de la Montérégie rappelle l’importance de se faire dépister dès l’apparition de symptômes de la COVID-19, bien que ceux-ci ressemblent à ceux d’une grippe.

Actuellement, la maladie de la grippe ne circule pas, selon la DSP de la Montérégie, alors que la COVID-19 est présente partout dans la communauté. Par exemple, si soi-même, ou notre enfant présente des symptômes comme de la toux, de la fièvre, de la diarrhée, des vomissements ou de la grande fatigue, il faudrait rester à la maison et aller se faire tester.

« En vous isolant dès les premiers symptômes et en vous faisant tester rapidement, vous contribuerez à l’effort collectif que nous faisons afin de réduire la circulation de la COVID dans la communauté. Votre collaboration est cruciale et peut faire la différence dans le combat que nous menons actuellement contre ce virus », a souligné Dre Julie Loslier, directrice de Santé publique de la Montérégie, par voie de communiqué.

Plusieurs outils sont à la disposition de la population lorsqu’une personne doute d’avoir été infectée de la COVID-19. Un guide d’autoévaluation des symptômes permet de répondre à certains questionnements. Également, il est possible de discuter avec un professionnel de la santé en composant le 8-1-1 afin d'être accompagné dans les démarches à suivre.

Toute personne qui effectue un test de dépistage doit rester isoler en attendant les résultats du test pour protéger ses proches et freiner la propagation du virus.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.