Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Plusieurs unités de dépistage déployées cette semaine

COVID-19 RIVE-SUD : Plusieurs unités de dépistage déployées cette semaine
Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 13 octobre à 13:30

Les Centres intégrés de santé et de services sociaux de la Montérégie annoncent le déploiement de huit cliniques de dépistage mobiles à la COVID-19 sur le territoire, dont trois dans la Grande Rive-Sud.

En effet, une clinique sera mise en place dès demain au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois à Boucherville, et jusqu’au lendemain. Ainsi, du 14 au 15 octobre, les citoyens pourront effectuer un test de dépistage sans rendez-vous de 10 h à 16 h les deux jours.

À Brossard, une unité mobile sera déployée le 14 et le 16 octobre à l’Hôtel Brossard situé sur le boulevard Marie-Victorin. À noter que son accès se fait uniquement par le stationnement. Ici aussi, les tests se réaliseront de 10 h à 16 h.

Finalement, le Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine d’Otterburn Park accueillera une clinique de dépistage le 16 octobre qui sera disponible de 10 h à 16 h.

Plus loin dans la région

Mardi 13 octobre, les autorités québécoises ont annoncé le passage au palier d’alerte maximale, ou zone rouge, l’ensemble du territoire de la Montérégie. Les bars, les restaurants, les salles de conditionnement physiques et les salles de spectacles devront fermer dès vendredi à travers la région.

Deux cliniques étaient déployées aujourd’hui à Saint-Hyacinthe et Saint-Jean-sur-Richelieu. D’autres seront érigées à Mercier, Marieville et Vaudreuil-Dorion plus tard cette semaine.

Situation de la pandémie en Montérégie

Le nombre de cas confirmé depuis le début de la pandémie s’élève à 12 648 en date du mardi 13 octobre, il s’agit d’une augmentation de 106 nouveaux cas en 24 heures. Le nombre de morts continue de progresser avec un total de 642 décès, soit 12 de plus depuis jeudi dernier.  

Du vendredi 9 octobre au mardi 13 octobre, la Montérégie enregistre 562 nouvelles infections à la COVID-19. Dans la semaine du 5 au 11 octobre, on recense 949 contaminations supplémentaires, comparativement à 844 la semaine précédente, soit du 1er au 7 octobre.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.