Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Plusieurs cliniques de dépistage mobiles sur le territoire

COVID-19 RIVE-SUD : Plusieurs cliniques de dépistage mobiles sur le territoire
Image : TVRS
Juliette Poireau
le 09 novembre à 09:30

Cette semaine, pas moins d’une dizaine de cliniques mobiles de dépistage à la COVID-19 seront déployées sur tout le territoire de la Montérégie.

Aujourd’hui, lundi 9 novembre, trois unités mobiles sont accessibles à travers la région. De 9 h 30 à 16 h, il est possible d’aller se faire tester à Châteauguay, au Club le Rendez-Vous. À l’opposé, une clinique sera disponible de 13 h à 20 h à Acton Vale, au Carrefour des générations.

Également, jusqu’au vendredi 13 novembre, on retrouve l’unité de la Place du Commerce à Brossard, qui est là depuis plusieurs semaines déjà. Les tests sont effectués de 8 h à 18 h tous les jours.

Demain, mardi 10 novembre, trois cliniques seront déployées dans trois secteurs éloignés des uns des autres et pour une journée seulement, dont une à Longueuil, au Pavillon d’accueil du parc Michel Chartrand, de 10 h à 16 h.

La seconde se trouvera à Marieville, ville voisine de Chambly et Carignan, sur la rue Ouellette de 10 h à 16 h, et la troisième s’installera à Napierville, au Centre communautaire, de 9 h 30 à 16 h.

Mercredi 11 novembre, les citoyens de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Candiac et Delson pourront aller subir un test de dépistage au Centre communautaire Conrad-Monette à Delson, de 9 h 30 à 16 h.

Plus loin dans la région

Le 12 et le 13 novembre, les cliniques seront envoyées dans des secteurs plus éloignés du territoire couvert par notre chaîne de télévision. En effet, une unité s’installera à Saint-Hyacinthe jeudi et vendredi, au Pavillon de la Coop, de 9 h à 16 h.

Pour la journée de jeudi 12 novembre uniquement, une clinique sera accessible au Centre municipal de Saint-Louis-de-Gonzague, non loin de Beauharnois, de 9 h 30 à 16 h, et une autre à Saint-Jean-Sur-Richelieu, de 10 h à 16 h au Quality Hotel Centre de Congrès.

Finalement, le 13 novembre, une dernière unité sera déployée à Saint-Clet, ville voisine de Vaudreuil-Dorion, de 9 h 30 à 16 h à la Salle communautaire.

Rappelons que le dépistage est priorisé pour les personnes présentant des symptômes de la COVID-19, les individus ayant été en contact avec quelqu’un atteint de la maladie, ou les gens qui ont reçu une recommandation en ce sens de la Santé publique.

Bilan

En date du dimanche 8 novembre, la Montérégie compte 16 707 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie et 761 morts. Des chiffres qui s’alourdiront en fin de matinée avec la publication du nouveau bilan quotidien.  

La région abrite également 1 584 cas actifs, il s’agit de personnes actuellement infectées par le nouveau coronavirus.

Dimanche, la Montérégie reste dans les trois premières régions avec le plus de nouveaux cas quotidiens avec 169 nouvelles contaminations, derrière Lanaudière (182) et Montréal (308), et suivie de près par le Saguenay–Lac-Saint-Jean (155).


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.