Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 700 morts en Montérégie

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 700 morts en Montérégie
Juliette Poireau
le 03 novembre à 15:00

La Montérégie a dépassé le cap des 700 morts à la fin du mois d’octobre, et franchira demain, si la tendance ce maintien, les 16 000 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Selon les dernières données du gouvernement, 15 986 personnes ont contracté la COVID-19 en Montérégie depuis le premier cas survenu le 3 mars dernier. De plus, 730 citoyens de la région ont perdu la vie après avoir été touchés par le nouveau coronavirus.

Parmi les personnes défuntes, 544 provenaient de milieux de vie pour aînés, soit de résidences pour aînés ou de centres d’hébergement de longue durée.

La Direction de la Santé publique informe que la région fait état de 959 nouveaux cas dans la semaine du 26 octobre au 1er novembre. L’agglomération de Longueuil demeure le secteur le plus touché de la région avec 265 nouvelles contaminations en sept jours.

En point de presse, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a mentionné qu’il fallait observer « une diminution des cas quotidiens en Montérégie, au Saguenay et dans Lanaudière » pour avoir un effet global sur la situation de la pandémie dans toute la province.

La situation semble tout de même stable en Montérégie. Dans les 15 derniers jours, on remarque une moyenne d’environ 150 nouveaux cas quotidiens.

Certaines régions pourraient voir leur niveau d’alerte abaissé prochainement si la situation continue de s’y améliorer, a affirmé Christian Dubé, même peut-être « plus tôt que tard ». Toutefois, les zones rouges « ne présentent pas une baisse assez importante » pour justifier de changer de palier d’alerte, selon le ministre.

Cliniques de dépistage mobiles

Cette semaine, une seule clinique mobile de dépistage à la COVID-19 est déployée dans le coin, soit à la Place du Commerce de Brossard jusqu’au 6 novembre.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.