Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Nouveaux assouplissements en zone rouge

COVID-19 RIVE-SUD : Nouveaux assouplissements en zone rouge
Juliette Poireau
le 16 mars à 17:15

Le gouvernement du Québec a annoncé mardi une série de mesures d’assouplissement en zone rouge, dont fait partie la Montérégie.

Le couvre-feu passe à 21 h 30 dans les zones rouges à partir de demain, considérant le coucher du soleil plus tardif avec l’arrivée du printemps. Le premier ministre François Legault pense que cette mesure fonctionne pour limiter la propagation du virus avec l’organisation plus difficile de rassemblements illégaux.

Également, les salles de spectacle pourront rouvrir leurs portes dès le 26 mars, au même titre que les cinémas. Le port du masque sera obligatoire en tout temps et un nombre limité de spectateurs sera établi pour chaque salle, pour un maximum de 250 personnes.

Rappelons que le gouvernement a annoncé vendredi certains assouplissements qui entreront en vigueur le 26 mars, dont la reprise complète des activités des spas et des hôtels, ainsi que la réouverture des salles d’entraînement physique et des infrastructures sportives intérieures.

Les lieux de culte pourront quant à eux accueillir un maximum de 25 personnes à la même date, comparativement à 10 pour l’instant.

Les personnes âgées de 65 ans et plus auront obtenu une première dose de vaccin contre la COVID-19 d’ici la mi-avril, selon les prévisions du gouvernement, tandis que tous les Québécois qui souhaitent être vaccinés auront reçu une première dose d’ici le 24 juin, jour de la Fête nationale.

Le premier ministre annonce un « été plus positif » que celui de l’année dernière.

La crainte principale reste les rassemblements dans les résidences privées.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.