Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Légère baisse des nouveaux cas la semaine dernière

COVID-19 RIVE-SUD : Légère baisse des nouveaux cas la semaine dernière
Une seringue de vaccin contre la COVID-19 / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 26 avril à 13:00

À la suite d’une hausse du nombre de cas quotidiens de COVID-19 pendant quatre semaines en Montérégie, cet indicateur est à la baisse dans la semaine du 18 avril avec 924 infections supplémentaires.

En tout, 47 705 personnes ont contracté la COVID-19 en Montérégie depuis le début de la pandémie.

Le nombre de cas actifs a lui aussi diminué avec 1 266 individus actuellement atteints de la COVID-19 sur le territoire, comparativement à 1 350 mercredi 21 avril dernier.

Les hospitalisations sont, quant à elles, en baisse depuis le 11 avril. La semaine dernière, 38 entrées à l’hôpital ont été enregistrées dans la région, un chiffre similaire à celui de la semaine précédente.

Néanmoins, 54 patients sont hospitalisés pour des complications de la COVID-19 en date du lundi 26 avril. C’est six de plus par rapport à lundi 19 avril dernier.

Le nombre de décès est relativement stable depuis le début du mois de mars. La région a recensé trois nouveaux décès dans la semaine du 18 au 25 avril. En tout, 1 531 personnes sont mortes en raison de la COVID-19.

Un indicateur est à la hausse, c’est celui des éclosions. En effet, on dénombre 116 éclosions actives en Montérégie à l’heure actuellement, contre 95 la semaine dernière. 

Précisément, on compte 46 éclosions dans des milieux de travail, 40 dans les écoles, 23 dans les services de garde et sept dans des milieux de vie fermés ou de soins.

Vaccination

Jusqu’à présent, 435 044 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées en Montérégie.

Rappelons que la vaccination est disponible pour les personnes souffrant de maladies chroniques depuis vendredi 23 avril, tandis qu’elle s’ouvrira à celles en situation de handicap ce mercredi 28 avril.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Élargissement de la vaccination pour deux nouveaux groupes

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 1 000 nouvelles infections en sept jours


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.