Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : L’école secondaire De Mortagne ferme pour deux semaines

COVID-19 RIVE-SUD : L’école secondaire De Mortagne ferme pour deux semaines
Juliette Poireau
le 20 avril à 10:45

Une éclosion d’une quarantaine de cas de COVID-19 à l’école secondaire De Mortagne de Boucherville oblige l’établissement à fermer ses portes pour une période de 14 jours.

Plus précisément, ce sont 30 étudiants et huit membres du personnel qui ont reçu un test positif à la COVID-19.

La reprise des cours en présentiel est prévue le 5 mai 2021. Depuis ce matin, les élèves du 2e cycle suivent leur cours en ligne et dès mercredi matin pour ceux du 1er cycle.

Une clinique de dépistage mobile est installée à l’aréna Jacques-Cartier de Longueuil du 20 au 25 avril. Les étudiants et les employés se verront assigner un moment pour réaliser un test de dépistage.

La Santé publique recommande à toutes les personnes ayant fréquenté l’établissement dans les derniers jours d’effectuer un test de dépistage. De plus, on rappelle qu’il est formellement interdit pour les élèves de se retrouver pendant la période d’isolement.

Collège Durocher

Il s’agit de la deuxième fermeture complète d’une école secondaire sur la Rive-Sud en quelques jours avec celle du collège Durocher de Saint-Lambert le jeudi 15 avril dernier.

Ici aussi, les étudiants doivent suivre leur cours à la maison pendant deux semaines, soit jusqu’au 30 avril. Une trentaine de cas de COVID-19 ont été recensés dans le cadre de cette éclosion.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.