Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : le vaccin AstraZeneca disponible pour les 45 ans et plus

COVID-19 RIVE-SUD : le vaccin AstraZeneca disponible pour les 45 ans et plus
Site de vaccination du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville. / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 21 avril à 11:05

Depuis ce matin, mercredi 21 avril, les personnes âgées de 45 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour se faire administrer le vaccin AstraZeneca ou le recevoir dans une clinique de vaccination sans rendez-vous.

Toutes les personnes de ce groupe d’âge peuvent désormais prendre rendez-vous sur la plateforme web Clic Santé au quebec.ca/vaccinCOVID ou encore se présenter dans une clinique sans rendez-vous.

Sur la Rive-Sud, deux cliniques de vaccination exclusives au vaccin AstraZeneca sont accessibles cette semaine.

La clinique du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville est ouverte de 13 h à 20 h du mercredi 21 avril au vendredi 23 avril, ainsi que de 9 h 30 à 16 h 30, les 24 et 25 avril. 

La nouvelle clinique de vaccination contre la COVID-19 à l'Hôtel Mortagne de Boucherville accueillera également des citoyens sans rendez-vous de 9 h 30 à 16 h 30, les 24 et 25 avril également.  

À Brossard, le site de vaccination Panama offrira le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous les samedi 24 et dimanche 25 avril de 8 h à 16 h les deux jours.

Les cliniques sans rendez-vous accueillent les citoyens sous le principe du premier arrivé premier servi. Des coupons sont distribués avec l’heure de la vaccination afin d’éviter l’engorgement des lieux.

La population voulant se faire vacciner dans un de ses sites doit avoir en sa possession une carte d’assurance maladie ou une carte d’identité.

La directrice de Santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, s’est prononcée à la suite de cet élargissement de la vaccination : « J’invite personnellement les Montérégiens de 45 ans et plus à profiter de cette occasion afin d’être protégés plus rapidement contre la COVID. Avec l’augmentation régulière du nombre de cas et la présence de plus en plus marquée des variants, personne n’est à l’abri. Actuellement, la grande majorité des éclosions surviennent dans les écoles et dans les milieux de travail. Contrairement aux vagues précédentes, la maladie touche davantage les jeunes. Présentement, on trouve le plus de cas actifs chez les jeunes âgés de 10 à 19 ans suivis des 40-49 ans. »

À l’heure actuelle, 373 756 doses de vaccin contre la COVID-19, peu importe la nature, ont été administrées dans les bras des Montérégiens et Montérégiennes.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 1 000 nouvelles infections en sept jours


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.