Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Le RTL offrira le transport gratuit vers deux sites de vaccination

COVID-19 RIVE-SUD : Le RTL offrira le transport gratuit vers deux sites de vaccination
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 08 avril à 15:45

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) offrira prochainement un service de navettes gratuites pour la vaccination contre la COVID-19 vers le Centre Marcel-Dulude à Saint-Bruno-de-Montarville et l’Hôtel de Mortagne à Boucherville.

L’Hôtel de Mortagne de Boucherville est actuellement en préparation pour devenir un autre centre de vaccination. Les premiers vaccins seront administrés dès le 22 avril selon Nathalie Chénier, directrice de la vaccination contre la COVID-19 du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est. C’est pourquoi le RTL offrira son service de navettes gratuites vers ce site à partir du 22 avril.

Navette-RTL-Boucherville.jpg

Néanmoins, le Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville procède déjà à la vaccination dans ses locaux. Les navettes pour s’y rendre seront déployées mardi 13 avril prochain.

Navette-RTL-St-Bruno.jpg

Les horaires du transport seront sous réserve des heures d’ouverture des sites de vaccination.

Le RTL a mis en place ces navettes pour assurer un accès facile vers les centres de vaccination qui sont moins bien desservis par ses lignes régulières.

Pour l’instant, ce sont les seules navettes annoncées par le RTL. Un service qui provient d’ailleurs d’une collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est. La durée de la gratuité des navettes sera évaluée selon l’achalandage et les ressources du réseau.

« Nous offrons la gratuité pour faire connaître les navettes et favoriser leur utilisation, en plus de vouloir encourager la population à se faire vacciner pour que nous retrouvions une vie plus normale », détaille le RTL.

Lignes d’autobus régulières

Dans l’agglomération de Longueuil, quatre autres cliniques de vaccination contre la COVID-19 sont mises à la disposition des citoyens, dont deux à Brossard, une à Boucherville, une à Longueuil.

Pour se rendre à l’Espace Rodi, le site de vaccination de Marie-Victorin à Longueuil, les usagers du transport collectif peuvent emprunter les lignes 20, 25, 81 et 125.

À Brossard, le nouveau centre de l’avenue Panama est aux abords du terminus d’autobus, alors toutes les lignes menant au terminus sont disponibles. Toutefois, seules les lignes 14, 35 et 39 s’arrêtent au Quartier DIX30 pour aller à la clinique du boulevard Leduc.

Finalement, la clinique actuellement ouverte au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville est accessible en transport en commun par les lignes 80, 83, 84 et 180 du RTL.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.