Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Le nombre de nouveaux cas se stabilise

COVID-19 RIVE-SUD : Le nombre de nouveaux cas se stabilise
Vaccibus / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 29 septembre à 14:00

La Direction de Santé publique (DSP) de la Montérégie annonce une stabilisation du nombre de nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire, après deux mois d’augmentation.

En effet, la Montérégie compte actuellement 923 cas actifs de COVID-19 sur son territoire, comparativement à plus de 1 000 mercredi dernier. De plus, la région a enregistré environ 700 nouveaux cas dans la semaine du 19 septembre, soit une centaine de moins que la semaine d’avant.

Néanmoins, seul le nombre de cas s’est stabilisé, car les hospitalisations, les décès et les éclosions continuent de se multiplier depuis le début du mois d’août.

Une trentaine de personnes sont entrées à l’hôpital la semaine dernière en Montérégie en raison de complications liées à la COVID-19. C'est une dizaine de plus que la semaine d'avant. Actuellement, le réseau hospitalier compte 37 hospitalisations dans les six établissements de la région.

Trois décès supplémentaires sont également survenus dans la semaine du 19 septembre, portant le bilan total à 1 571 morts en Montérégie.

Finalement, on dénombre 68 éclosions actives sur le territoire présentement, dont 40 dans les écoles, 17 en entreprise, huit dans les garderies, deux en milieu de soins ou de vie, et une provenant d’un autre milieu ou d’une activité. C’est tout de même 12 éclosions de plus en sept jours.

Vaccination

La vaccination contre la COVID-19 se poursuit partout sur le territoire alors que 75,9 % de la population montérégienne qui peut se faire administrer le vaccin a reçu ses deux doses.

Dès le 15 octobre prochain, tous les travailleurs du réseau de la santé devront être doublement vaccinés pour exercer leur profession, tandis que certains assouplissements pourraient être annoncés par le gouvernement du Québec dans les prochains jours pour les personnes adéquatement vaccinées.

Le groupe d’âge le moins vacciné reste les 18 à 39 ans.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Le virus toujours en progression dans la région


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.