Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Le nombre de nouveaux cas à la baisse dans la région

COVID-19 RIVE-SUD : Le nombre de nouveaux cas à la baisse dans la région
Des infirmières dans un centre de dépistage de la COVID-19 / IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 07 octobre à 09:30

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est à la baisse en Montérégie depuis le 19 septembre, selon les dernières données de la Santé publique régionale.

En effet, la région a enregistré 546 nouvelles infections à la COVID-19 la semaine passée, comparativement à plus de 700 la semaine d’avant. Également, le nombre de cas actifs est en chute avec 751 cas actifs actuellement sur le territoire. C’est 172 de moins qu’il y a sept jours.

Les hospitalisations connaissent elles aussi une diminution, alors que 18 personnes sont entrées à l’hôpital en raison de complications de la COVID-19 dans la semaine du 26 septembre, soit une dizaine de moins que la semaine d’avant. À l’heure actuelle, 35 malades sont tout de même hospitalisées dans les six établissements de santé de la Montérégie.

Une donnée qui demeurait stable depuis le mois de mai connaît une légère augmentation : celle du nombre de décès. La semaine dernière, cinq personnes ont succombé à la COVID-19 dans la région, portant le total à 1 577. Depuis le début du mois de septembre, une quinzaine de personnes sont mortes après avoir été contaminées par la COVID-19 en Montérégie, alors qu’il y en a eu à peine une dizaine entre les mois de mai et septembre.

Et puis, la région fait état actuellement de 72 éclosions actives sur son territoire, dont 40 dans les écoles, 16 en milieu de travail, 11 en garderie, trois en milieu de soins ou de vie et deux provenant d’un autre milieu. Une donnée similaire par rapport à mercredi dernier.

Finalement, l’effort de vaccination se poursuit à travers la Montérégie. À l’heure actuelle, 76,4 % de la population est adéquatement vaccinée.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Le nombre de nouveaux cas se stabilise


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.