Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Le centre de vaccination de Boucherville ouvre le 1er mars

COVID-19 RIVE-SUD : Le centre de vaccination de Boucherville ouvre le 1er mars
Juliette Poireau
le 16 février à 10:00

Le nouveau centre de vaccination contre la COVID-19 du Centre multifonctionnel Francine Gadbois de Boucherville ouvrira le 1er mars, pour une durée de quatre mois.

Le conseil municipal de la Ville de Boucherville a conclu une entente allant jusqu’au 23 juin avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.

La Ville prêtera donc sans frais les locaux du bâtiment municipal pour que les employés du CISSS s’y installent afin d’administrer les vaccins contre la COVID-19 à la population du territoire.

Les travailleurs de la santé et les personnes vivant dans une résidence privée pour aînés sont en train d’être vaccinés en Montérégie, tandis que tous les résidents de CHSLD ont reçu au moins une dose de vaccin. La clinique de Boucherville administrera les vaccins aux prochains groupes prioritaires mobiles, dont les personnes âgées autonomes de 80 ans et plus.

Il s’agit du cinquième site de vaccination annoncé en Montérégie. Les autres se trouvent dans les villes de Longueuil, Brossard, Candiac et Saint-Hyacinthe.

Le maire Jean-Martel explique avoir signé une entente jusqu’au 23 juin, parce que « les camps de jour vont reprendre et qu’il est important de pouvoir utiliser le Centre multifonctionnel Francine Gadbois » pour les activités estivales.

Il a également tenu à remercier les organismes qui utilisent l’établissement pour « leur compréhension ».


Commentaires

Bon matin Mon marie souffre d’asthme chronique et moi J’aie des pompes Nous avons 68-69 ans Auriez-vous la gentillesse de nous indiquer quand le vaccin sera disponible pour nous? Je vous remercie Nous habitons à Boucherville

le 20 février à 11:20, par Susanne Legault,

Je suis aidante naturelle, mon conjoint a un cancer en phase palliatif et également il souffre d’eilzeimer, comment allons-nous être contactés. Mon conjoint a 68 ans

le 22 février à 11:42, par Marcoux ,Jacinthe ,

Personne de nera contacté directement. Ça n'a pas trop de sens, car probablement que le numéro de téléphone qu'ils ont en dossier ne sera plus bon pour beaucoup de gens, et faire ce suivi prendrait beaucoup trop de ressources. Il faudrait au moins informer la population sur les sites Internet car l'information est nulle présentement. Ma mère de 87 ans est bariquadée dans sa maison depuis un an, y'en a marre! on doit faire une quarantaine de 14 jours à chaque fois qu'on a beson d'aller l'aider! On lui dompe son épicerie sur son balcon et elle doit se débrouiller seule pour le reste, tout ranger et désinfecter. Ça fait beaucoup pour une personne de son âge!

le 23 février à 11:28, par Dani Theo,

Personne ne sera contacté directement. Ça n'a pas trop de sens, car probablement que le numéro de téléphone qu'ils ont en dossier ne sera plus bon pour beaucoup de gens, et faire ce suivi prendrait beaucoup trop de ressources. Il faudrait au moins informer la population sur les sites Internet car l'information est nulle présentement. Ma mère de 87 ans est bariquadée dans sa maison depuis un an, y'en a marre! on doit faire une quarantaine de 14 jours à chaque fois qu'on a beson d'aller l'aider! On lui dompe son épicerie sur son balcon et elle doit se débrouiller seule pour le reste, tout ranger et désinfecter. Ça fait beaucoup pour une personne de son âge!

le 23 février à 11:29, par Dani Theo,

Bonjour, Je suis âgée de plus de 80 ans. J'habite à Boucherville. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer vers quelle date je peux m'attendre à être vaccinée. Dois-je m'inscrire ou me contactera t-on? Merci. Christiane Rouiller

le 23 février à 12:12, par Christiane ROUILLER,

Bonjour je suis agé de 90 ans ou dois je m'adresser pour un rendez vous pour le vaccin covid-19 Mon nom est Nicole Lepine car M Bailly n'a pas d'ordinateur et a beaucoup de difficultés à entendre au téléphone.Merci

le 23 février à 14:21, par bailley Maurice ,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.