Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : La vaccination s’ouvre au grand public

COVID-19 RIVE-SUD : La vaccination s’ouvre au grand public
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 29 avril à 13:45

Dès demain, le vendredi 30 avril, la vaccination contre la COVID-19 s’ouvre à toute la population québécoise, en commençant par les personnes âgées de 50 à 59 ans.

Ce groupe pourra dès demain matin prendre leur rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce en point de presse aujourd’hui.

Après les personnes âgées de 50 à 59 ans, la campagne de vaccination va se décliner par tranches d’âges de cinq ans tous les deux jours. Cette fois, la vaccination se fera en fonction de l’âge et non plus en fonction de l’année de naissance.

La semaine prochaine, les personnes âgées de 45 à 49 pourront prendre leur rendez-vous le 3 mai, suivies des 40 à 44 ans le 5 mai et des 35 à 39 ans le 7 mai.

La semaine d'après sera la « semaine des jeunes » avec les 30 à 34 ans le 10 mai, les 25 à 29 le 12 mai et les 18 à 24 ans le 14 mai.

« Avec les livraisons de vaccin que nous recevons en ce moment, et que nous recevrons en mai et juin, et grâce au rehaussement des doses de Pfizer, on sera en mesure de donner une première dose de vaccin à tous les Québécois adultes qui le désirent d’ici le 24 juin », a déclaré Christian Dubé.

Les personnes handicapées, les personnes qui ont des maladies chroniques et les femmes enceintes sont encore considérées comme prioritaires à la vaccination. Il est toujours possible pour ces trois groupes de prendre rendez-vous pour se faire vacciner avant que la campagne s’ouvre à toute la population.

En Montérégie, 458 418 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées en date du jeudi 29 avril.

Pour prendre rendez-vous : quebec.ca/vaccinCOVID ou 1 877-644-4545.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.