Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : La Montérégie passe en zone orange

COVID-19 RIVE-SUD : La Montérégie passe en zone orange
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 31 mai à 09:45

En ce lundi 31 mai, toute la région de la Montérégie passe au palier d’alerte orange en raison de l’amélioration de la situation épidémiologique du territoire. Ce changement de zone vient avec de nouveaux assouplissements.

Rappelons que vendredi dernier, le 28 mai, des mesures d’allégement sont entrées en vigueur dans toute la province, marquant le début du grand déconfinement. Le couvre-feu a pris fin, les terrasses des restaurants ont rouvert et les rassemblements extérieurs de huit personnes sont redevenus permis.

Dès aujourd’hui, la Montérégie connaît de nouveaux assouplissements, tels que la réouverture des salles d’entraînement physique, la réouverture des salles à manger des restaurants, le retour en classe à temps plein des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire.

Au restaurant, il est seulement autorisé de venir à deux personnes provenant de maisonnées différentes, ou encore une famille complète habitant à la même adresse.

Les activités de sport extérieures sans contact sont permises dans les lieux publics pour un maximum de 12 personnes, et celles pratiquées à l’intérieur en solo, à deux ou avec les occupants d’une même résidence privée sont autorisées dans tous les lieux publics ouverts. À l’intérieur, le port du couvre-visage est obligatoire et la distanciation de 2 mètres doit être respectée en tout temps.

Pour se divertir, les spas peuvent de nouveau offrir toute leur gamme de services aux visiteurs, dont les saunas et les bains vapeur. Les amateurs de popcorn seront heureux d’apprendre qu’il est possible de manger dans les salles de cinéma situées en zone orange, tandis que la capacité d’accueil des salles s’élève à 250 personnes.  

Les personnes âgées vivant dans des centres d’hébergement de soins de longues durées (CHSLD) et des résidences pour aînés connaissent des assouplissements quant aux visites. En effet, un résident peut recevoir jusqu’à cinq visiteurs à l’extérieur, et trois à l’intérieur, à des heures différentes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.